30/07 16:47

La double championne olympique allemande de biathlon Laura Dahlmeier, 31 ans, déclarée morte après un accident de haute montagne, toute tentative de sauvetage étant rendue "impossible" par la dangerosité du site

La légende allemande du biathlon, Laura Dahlmeier,31 ans, déclarée morte après un accident d'alpinisme au Pakistan. La double championne olympique a été "victime d'une chute de pierres", lundi à la mi-journée, à 5.700 m d'altitude dans son ascension du pic Laila. Toute tentative de sauvetage de l'athlète de 31 ans, qui s'était reconvertie dans l'alpinisme, a été rendue "impossible" par la dangerosité du site.

Deux jours après son grave accident de haute montagne au Pakistan, et alors qu'elle ne donnait "pas de signe de vie", l'ex-star allemande de biathlon a été déclarée morte, mercredi 30 juillet, par l'agence Nine & One, qui représentait ses intérêts. "Les efforts de sauvetage pour la récupérer ont échoué et l'opération a été interrompue dans la soirée" de mardi, a-t-elle fait savoir dans un communiqué.

L'athlète âgée de 31 ans "est décédée", "victime d'une chute de pierres" à 5.700 mètres d'altitude dans son ascension du pic Laila, l'un des plus beaux sommets situé dans la chaîne du Karakoram, culminant à plus de 6.000 mètres.

L'hypothèse est que "Laura Dahlmeier est morte sur le coup", lundi, et ce "sur la base des observations faites lors du survol et du compte-rendu de sa partenaire" d'expédition, Marina Eva.

Compte tenu de la dangerosité du site et "des risques liés aux chutes de pierres continues", les tentatives de sauvetage aérien comme terrestre ont été jugées "impossibles", a expliqué la même source, alors qu'une équipe internationale d'alpiniste chevronnés, trois Américains et un Allemand, devait se mettre en route pour tenter de lui venir en aide.

Ailleurs sur le web

Vos réactions