
Changement de programme à la présentation des journaux sur le service public. Après avoir été écarté en juin de Télématin, Julien Arnaud avance de plusieurs jours son départ du poste de joker estival au 20h de France 2, obligeant la chaîne a mobilisé en urgence Sonia Chironi en semaine. La journaliste va donc abandonner les remplacements d'été qui vont confiés à Julien Benedetto.
Selon le journaliste médias de ICI, ex France Bleu, Nicolas Malaboeuf, c'est dès le 7 août que Julien Arnaud fera ses valises et non à la fin du mois d'août où il devait initialement passer le relais à Léa Salamé.
On ne sait pas dans l'immédiat si ce départ anticipé est un choix de sa part où une décision de la chaîne.
Dans une interview accordée au Parisien Julien Arnaud avait toutefois laissé entendre qu'il pourrait ne pas assumer la totalité des remplacements prévus cet été au 20h de France 2 et partir avant la fin de l’été :
"Je ne suis pas sûr d’être là tout l’été comme prévu initialement. Mon début de vacances ayant été un peu agité, il faudra que je souffle un peu avant d’attaquer la rentrée sur BFMTV."
Julien Arnaud sera en effet à la rentrée sur BFM TV, en charge de la tranche 10h/12h où il va devoir tenter de faire remonter les audiences.
Un nouveau pari risqué pour le journaliste qui va se retrouver face aux deux leaders de la matinée sur Cnews. Pascal Praud pendant 1/2 heure puis Jean-Marc Morandini de 10h35 à midi. Les deux journalistes dominent en effet très largement cette tranche horaire à cette heure là, faisant de CNews la première chaîne d'information et même très régulièrement la première ou la deuxième chaîne de France à cette heure là, devançant les poids-lourds que sont TF1, France 2, France 3 ou même M6.
Vos réactions
Finalement, c'était même aujourd'hui
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?