23/11 12:01

Regardez cette campagne de pub surréaliste de la marque de voitures "Jaguar", décriée car jugé" trop "woke" avec des mannequins androgynes.. et surtout sans montrer aucun véhicule ! Vidéo

 Des mannequins androgynes qui défilent avec des costumes et coiffures futuristes, aux couleurs criardes, la nouvelle pub de la marque de voiture Jaguar est dénoncée sur les réseaux sociaux car il est qualifiée de trop "woke" et abimerai l'image chic et historique des ces voitures ! D'ailleurs la particularité c'est que aucune voiture n'apparaît dans ce spot qui fit beaucoup parler depuis hier.

L’ancien logo «JAGUAR» en lettres capitales gris est remplacé par une nouvelle typographie, «jaGUar», mélangeant les majuscules et les minuscules». Autre changement, le monogramme historique avec la tête de jaguar laisse place à un badge doré et épuré, ornementé des seules lettres «j» et «r».

Quant au célèbre félin bondissant emblématique de la forme, le «leaper», il a été «réimaginé» pour décorer d’autres parties de la voiture.

Tous ces changements ont été dévoilés  à travers un étonnant spot publicitaire très décrié par les internautes et fans de Jaguar, qui l’ont jugé bien trop «woke».

«Ridicule», «abominable», «une blague», «à côté de la plaque», peut-on lire en vrac sur le réseau social X, selon les messages qui ont été relevés par nos confrères du Figaro alors que le clip cumule plusieurs dizaines de millions de vues, ce qui u fond était sans aucun doute l'objectif de cette campagne de publicité.

La marque va sans doute estimer que l'objectif est atteint.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KEYZER
23/novembre/2024 - 17h35

Jespère que leur bagnoles sont bien mieux que leur pub 

Portrait de tintout
23/novembre/2024 - 16h26

C'est peut être 1 pub pour l'animal !

Portrait de Bdhy
23/novembre/2024 - 15h15

Je n'achèterais plus de Jaguar ... Je me laisserai bien tenter par Dacia !

Portrait de actu
23/novembre/2024 - 14h37

Graphiquement et pour le coté futuriste elle me rappelle un peu les pubs de Jean Paul Goude des années 80/90.

Et sinon ce n'est pas cela le wokisme, aucun rapport.

Beaucoup ont perdu la boussole, maintenant si tu fais du vélo en ville ou manges du pain complet tu te fais traiter de woke...

Portrait de soly
23/novembre/2024 - 13h37

J'espère qu'il y aura des répercutions sur l'image de la marque et sur ses ventes. Utiliser le wokiste à l'extrême pour sa publicité, alors que le wokisme ne fait pas vendre et serait plutôt en déclin, c'est ne rien comprendre à la communication. 

Portrait de Bigpower
23/novembre/2024 - 12h23

Comment une telle marque peut-elle choisir de se détruire par idéologie ?  smiley