C'était l'évènement hier au Havre, avec ce grand rendez-vous annuel qui se tient chaque année dans un pays différent et cette fois c'est la France qui avait été choisie pour accueillir ce grand évènement. Il s'agit du 52e Gala international de natation naturiste. Ce sont 16 pays qui étaient représentés dont la Corée, l'Australie, le Canada, les USA et toute l'Europe, par 185 nageurs naturistes venus participer à la compétition.
Hormis le fait d’être nu, il n’y a pas d’autre spécificité par rapport à une compétition classique de natation, même si Léon, Marchand n'était pas là, puisqu'il ne participe pas à ce type de compétition naturiste, pas plus que les autres membres de l'équipe de France de natation..
Alors comment s'est déroulée la compétition ? Le principe est bien évidemment la nudité et tous les participants mais également les entraineurs et le supporters doivent être nus au bord de la piscine et dans les gradins.
Les épreuves se font par catégorie d'âge et les participants ont vraiment tous les âges avec même des très jeunes venus avec leurs parents puisque les catégories permettent d'accueillir des participants entre 7 et 80 ans.
Il y a huit nages différentes, dont le 50 m papillon, dos, brasse et libre, mais aussi des relais dont un « famille » 3 x 50 mètres libre.
#LeHavre accueille le 52e gala international de natation naturiste ↪ https://t.co/vywPtAAwrY pic.twitter.com/wIxT5mGd3Y
— paris_normandie (@paris_normandie) October 26, 2024
Vos réactions
Le naturisme est une pratique courante voire traditionnelle dans tous les pays du Nord de l’Europe cela ne crée ni débat, ni commentaire, ni article.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?