
Stéphane Rambaud, député du Rassemblement National, annonce avoir déposé une proposition de loi pour que les étrangers en situation irrégulière ne puissent plus bénéficier de la tarification sociale dans les transports. «Une mesure juste qui vise à mettre fin à la prime à l’illégalité et réduire les dépenses publiques», a écrit le député de la 3e circonscription du Var sur X.
Le bénéfice de ces réductions tarifaires ne repose aujourd'hui que sur des conditions de ressources.
Cette «réduction tarifaire significative», «en période de restrictions budgétaires», est une dépense «inutilement consentie à ceux qui enfreignent nos règles constitue une aberration», justifie le député.
«Il est incompréhensible que des clandestins, présents illégalement sur notre territoire, aient accès à des réductions alors que de nombreux Français peinent à boucler leurs fins de mois»
..
Je dépose ces jours-ci une proposition de loi pour que les #étrangers en situation irrégulière ne puissent plus bénéficier de la tarification sociale dans les #transports.
— Stéphane Rambaud (@sRambaudRN) October 9, 2024
Une mesure juste qui vise à mettre fin à la prime à l’illégalité et réduire les dépenses publiques. pic.twitter.com/yh21zFDmre
Vos réactions
Et sinon est ce qu'ils ont des reducs pour aller au musée ou à la piscine ?
Et sinon est ce qu'ils ont des reducs pour aller au musées ou à la piscine ?
On pourrait aussi mettre une sanction d'astreinte pécuniaire pour tous les oqtf.
Comme de toute façon, ils sont insolvables. Qui va payer ?J'ai vu un reportage où un clandestin était condamné à indemniser 1500€ à une victime de vol. Il répond au juge qu'il n'a pas cet argent. Le juge lui répond que s'il n'a pas l'argent, une caisse spéciale d'état paiera pour lui (et il remboursera éventuellement si un jour il peut. En résumé, les clandestins volent, et ce sont les contribuables (vous et moi...) qui remboursent...
On en découvre tous les jours ! Donc en France, un étranger en situation irrégulière bénéficie de tarifs réduits dans les transports ! Et il faut encore sortir une loi pour empêcher ça ! Et il faut que ce soit un député RN qui dénonce ça (car ça doit paraitre normal pour les autres !?)
je savais meme pas que ça existait ça. hallucinant.....
Attention ! parlez correctement ! LA TARIF REDUITS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Surtout que la plupart ne prennent pas de ticket de transport, s'ils prennent une amende sans domicile fixe, jamais ils ne paieront.
Moi j’aimerai un débat avec une personne qui pense que des personnes illégalement sur le territoire peuvent bénéficier d’aides (autres que urgences vitales évidemment)
le réel probleme est plutôt, quelle est l'andouille qui avait pondu ce règlement a la base. Une personne en situation irrégulière n'a droit a rien, point barre.
On pourrait aussi mettre une sanction d'astreinte pécuniaire pour tous les oqtf.
Bonne initiative
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?