
Surprise ce dimanche après-midi, puisque le compte X du chanteur Vianney a été fermé après un tweet qui a provoqué la colère des internautes ,à propos du procès des viols de Gisèle Pélicot. Pour mémoire, depuis le 2 septembre, aux côtés de son mari, Dominique Pelicot, 49 hommes âgés de 26 à 74 ans sont jugés par la cour criminelle d’Avignon. La plupart sont poursuivis pour viols aggravés, des faits pour lesquels ils encourent vingt ans de réclusion criminelle.
Dominique Pelicot, c'est ce septuagénaire qui pendant dix ans a drogué sa femme Gisèle aux anxiolytiques, pour ensuite la violer et la faire violer par des dizaines d’hommes recrutés sur Internet.
Et justement, cette semaine, Paris Match a dévoilé la vidéo de l'arrestation de Dominique Pélicot dans un supermarché alors qu'il a été surpris par un agent de sécurité en 2020. Ce jour là, Dominique Pélicot a été surpris en train de filmer sous les jupes de clientes d'un supermarché, le vigile avait alors insisté pour que l'une des victimes porte plainte.
Après la diffusion de cette vidéo, Vianney a tenu à s'exprimer puisque lors de l'arrestation, on entend de façon très lointaine, sa chanson "Beau-papa" en fond sonore dans le supermarché:
"Il y a ma chanson Beau-papa (contraste absurde) qui passe dans le magasin quand il se fait attraper, et je ne sais pas quoi faire de cette info. Ah si, en profiter pour manifester tout mon soutien à Gisèle Pélicot, si courageuse et tellement digne. Respect infini Madame."
Si le message partait sans aucun doute d'une bonne intention en souhaitant apporter son soutien à la victime, pour beaucoup la formulation est pour le moins maladroite. Et c'est un déferlement de violence et de haine qui s'est produit sur les réseaux sociaux.
Nos confrères de TV Mag, ont ainsi relever plusieurs de ces messages violents :
«Parfois c'est mieux de rien dire hein mdr», «Mec, tu réalises que tu fais ta pub OKLM sur un cas pareil ?»,
«Le fait que la musique soit pratiquement impossible à entendre rend le tweet vraiment cringe»,
«Sincèrement, votre chanson, on ne l'entend pas. Votre information est donc inutile et je dirais même déplacée»,
«Franchement... J'ai écouté, réécouté, réécouté , je n'ai pas entendu votre chanson... Parfois le silence est d'or hein...»,
«Quelle maladresse…. Non vraiment, il vaut mieux se taire parfois… Personne n'a entendu la chanson et même qu'on l'entendrait, on n'écoute pas la chanson de fond dans un moment pareil».
Ce dimanche après-midi, le compte du chanteur n'est plus accessible sur Twitter et un message d'erreur s'affiche quand on souhaite y accéder. Impossible de savoir dans l'immédiat si il s'agit d'un choix du chanteur qui se retrouve harcelé par des centaines de messages de haine, ou si il s'agit d'une décision de X en guise de sanction.
.
— Paris Match (@ParisMatch) September 13, 2024
Voici les images exclusives de l’interpellation de Dominique Pelicot quand il filmait sous les jupes de clients d'un supermarché, le 12 septembre 2020 à Carpentras.
Sans l’intervention du vigile, ce jour-là, l’affaire dite des viols de #Mazan n’aurait… pic.twitter.com/nV89DRlQm1
Vos réactions
On découvre que Vianney le pudibond est totalement abruti et fait en plus de la musique Do Fa Sol de merde ..... Ouvrez les yeux, ou plutôt les oreilles !
J'attends ta musique avec impatience .... encore des insultes fautes de faire mieux
Vous avez aucune dignité mais sur un sujet grave comme celui la vous pouvez vous empêcher de raconter des conneries....
La dignité serait au moins de ne pas nier les faits déjà reconnus par le coupable. La dignité serait de cesser de soutenir l'immigration incontrôlée qui agresse et viole des Français toutes les semaines dans le centre ville de Nantes. Des leçons de dignité, vous ?! Pouhaha
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?