
Le rectorat de Reims a annoncé dans un communiqué la suspension d’un professeur accusé d’avoir «secoué» un élève au sein d’un établissement privé.
Les faits remonteraient à mardi, lorsqu'«un élève scolarisé au collège Université de Reims aurait été secoué par un enseignant», a rapporté le rectorat de l'académie de Reims.
Dès la connaissance des faits, «une enquête administrative a été immédiatement ouverte afin de faire la lumière sur cet incident et de déterminer les mesures à prendre», a-t-il ajouté. À la demande du recteur de l'académie, «l'enseignant concerné a été suspendu, dans l'attente des conclusions de l'enquête, qui pourrait aboutir à des sanctions selon les faits».
Le recteur de l'académie de Reims a condamné «fermement cet acte» et a réaffirmé «son engagement à soutenir tant les personnels que les élèves de cet établissement». Afin de garantir à chaque élève «un cadre serein pour la poursuite de l'année scolaire», un «dispositif d'accompagnement personnalisé» a été mis en place, a précisé le rectorat.
Vos réactions
Parfois, les profs pètent les plombs, et c'est souvent car exaspérés par l'attitude des élèves. Fini le respect du aux enseignants, ils sont tutoyés, moqués, menacés, agressés parfois, les gosses sont arrogants, font les kékés devant la classe, ne supportent pas les remontrances, les mauvaises notes, les punitions...et les parents d'élèves sont encore pire, ils soutiennent sans restriction leurs sales gosses, ils n'écoutent qu'un son de cloche et c'est toujours la faute du prof.
Il faut du courage pour devenir enseignant de nos jours, cela se voit d'ailleurs aux inscriptions aux concours, il y aura de - en - de profs car le métier devient trop dangereux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?