
Le présentateur des JT de France 2, Jean-Baptiste Marteau dénonce l'homophobie dont il est victime depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, alors qu'il présente et participe cet été à plusieurs émissions autour des Jeux Olympiques. Il n'évoque pas vraiment la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques et la polémique autour du côté woke de ce spectacle, mais on peut penser que les insultes insupportables dont il est victime sont plus ou moins en rapport avec cet événement.
Dans deux messages publiés sur X, il explique que le limites ont été franchies ces derniers jours, et remercie tous ceux qui le soutiennent et en particulier la direction de France Télévision :
"Je n’en parle pas souvent, mais certaines limites ont été franchies. Ces derniers jours, j’ai reçu de nombreuses insultes et menaces homophobes sur les réseaux sociaux. C’est insupportable. Il n’y a pas de trêve pour la lutte contre l’homophobie."
Merci à tous les athlètes qui s’engagent contre l’homophobie. Je sais le courage qui leur faut pour s’exposer publiquement sur cette question.
— Jean-Baptiste Marteau (@jbmarteau) July 31, 2024
Je remercie encore @Francetele pour son soutien.@DelphineErnotte @stephanesg @FTVpride
(2/2)
Vos réactions
Pas de surprise pour moi, il ressemble à Attal
JB Marteau vit sa situation maritale publiquement. Je ne vois pas où est le problème.
♫ta tata taratata prout prout...il parait qu'il en est♪♫
Ce genre de commentaire en 2024 est assez… bête. JB Marteau vit sa situation maritale publiquement. Il a droit, comme toute personne, au respect de sa personne. En vous lisant, on se dit qu’il y a des progrès à faire pour accepter autrui comme il est.
JB Marteau vit publiquement sa situation maritale. C’est manifestement une belle personne, professionnelle. Ces attaques envers sa personne sont totalement anormales. Total soutien.
♫ta tata taratata prout prout...il parait qu'il en est♪♫
C'est vrai qu'il ne ressemble pas à l'immense Léon Zitrone
Pas de surprise pour moi, il ressemble à Attal
L'homophobie est condamnable bien sûr. Mais pourquoi les homos se sentent obligés de faire leur coming out en public ? Lorsque on est hétéro on ne fait pas son coming out.. Cela fait partie de la sphère privée.
Hélas rien d'étonnant quand on lit certain propos ici alors que c'est soit disant un site avec des modérateurs.
Belle allure, compétent et professionnel à l'antenne, c'est tout ce qu'on a envie de retenir de lui. Sa sexualité fait partie de sa vie privée et ne regarde que lui. Les propos homophobes à son encontre sont condamnables et il doit porter plainte.
On le répète, la cérémonie d’ouverture était la pour se battre! Donc derrière il ne faut pas s’etonner des idiots qui attaquent…
il aurait fallu être plus intelligent et rassembleur
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?