23/07/2024 16:16

JO - Embarras : Regardez l'athlète français Sasha Zhoya, champion du 110m haies, qui demande à pouvoir porter une jupe et non un pantalon lors de la cérémonie d'ouverture - Vidéo

L'athlète français Sasha Zhoya, champion du 110m haies, demande à pouvoir porter une jupe et non un pantalon lors de la cérémonie d'ouverture, semant l'embarras dans la délégation française. Hier soir France 2 diffusait un documentaire intitulé "Au cœur des Jeux"  qui nous plongeait dans les coulisses de la préparation de Paris 2024 et dans tous les secrets de cette préparation hors norme.

Dans une des séquences on peut ainsi voir les athlètes français découvrir leurs tenus pour les JO et faire des essayages.

Mais l'un d'entre eux va poser une question déstabilisante pour les organisateurs puisque le jeune athlète français Sasha Zhoya va demander à porter une jupe, normalement réservée aux filles. Et il va même l'essayer puisque,  on peut le voir sortir en jupe de la cabine d'essayage.

Face à la caméra, il lance alors : "On est en 2024. Il n'y a plus vraiment de règles concernant la mode et ça change un peu. Si les femmes ont le droit de mettre le pantalon, ça peut être bien si les hommes ont aussi le choix de mettre la jupe. 2024 ! On peut mettre tout. Il n’y a pas de hommes/femmes dans la mode maintenant.."

Et de se tourner vers les organisateurs en leur demandant "si il est le premier à faire une telle demande ?". La réponse est affirmative, mais les personnes présentes ne peuvent pas lui donner l'autorisation de porter une jupe. Elle lui font savoir qu'il va devoir prendre un pantalon et une jupe et qu'elles lui feront savoir ce qu'il a le droit de porter ou pas lors de la cérémonie.

Égérie de la marque Dior, Sasha Zhoya a grandi en Australie mais a choisi en 2020 de représenter la France lors des compétitions internationales. 

Sacré champion de France fin juin à Angers -en 13 secondes 32- pour la troisième année consécutive, le jeune prodige de 22 ans se projette désormais avec confiance vers les JO de Paris, où il entend « tout péter » pour rivaliser avec les meilleurs du monde.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BrunoNo
23/juillet/2024 - 19h28

Il a intérêt à aligner les médailles sinon il passera pour une belle quiche.

Portrait de Alexshe
23/juillet/2024 - 19h12
Arthur 3000 a écrit :

Ah, notre belle brochette de vainqueurs en dessous...

Et sinon mes petites chéries (j'essaye de me mettre à votre niveau hanounesque), qu'un mec mette une jupe, ça vous change quoi dans vos vies à vous ? Ça vous enlève quoi dans vos vies à vous ?

Pas content, pas content, ouin ouin ouin. Je suis contre. Et comme d'habitude je ne comprends pas le sujet, en bon gros débile qui ne sait que gober la soupe rance que mes idoles fachos me servent, puis en la revomissant enrobée de me..e à ma sauce.

De vrais champions olympiques... Dommage qu'il  n'y ait pas de médailles pour les fachos réacs aigris et mal bai.és parce que le podium serait tricolore.

Et cette fascination pour la Fistinière m'intrigue beaucoup. Surtout qu'elle a fermé en 2018. Dans mon entourage il n'y a quasiment que des vieux hétéros libidineux qui en parlent... Un fantasme inassouvi peut être ? smiley

 

Blablabla, Hanouna, rance, réac, facho..... C'est bon on sait que tu as ta carte à la LFI, pas besoin de sortir le "petit Mélenchon illustré" ! T'es pas entrain d'essayer de sauver la Palestine? Y'a du boulot

Portrait de fy2511
23/juillet/2024 - 18h58

et il va aussi demander à pouvoir porter des talons aiguilles et du rouge à levres,  pour courir son 110 mètres haies? 

Portrait de Harriet
23/juillet/2024 - 18h34

Et les "jupes" écossaises ... on en parle ? smiley

Bref, cessons de nous attarder sur des détails vestimentaires aussi futiles que d'arrière-garde !  smiley

Au fait , l'ordonnance interdisant aux femmes de porter des pantalons a été abrogée ... il y a 11 ans ... smiley  

Portrait de micpec
23/juillet/2024 - 17h59

Quand je lis les commentaires, je lis surtout des commentaires de frustrés, de conservateurs réactionnaires et rétrogrades, on se croirait revenu dans les années 1950.

Cet athlète a tout à fait raison pour la comparaison avec les femmes en pantalon.

 

Portrait de ThierryG
23/juillet/2024 - 17h18

bravo a cet athlète qui a posé le premiers jalon qui fera de lui une championne olympique dans 4 ans, quand il pourra concourir dans la section féminine!