18/06 15:21

Accusé dans un montage vidéo d'avoir traité Mathilde Panot de "poissonnière", Alexis Corbière affirme qu'il s'adressait en réalité à Ian Brossat et a qualifié Danielle Simonnet de "bulldozer"

Cette nuit, sur son compte X, Alexis Corbière a dû démentir un montage qui circule depuis hier soir et vu plus d'un million de fois. Les images ont été tournées, quelques heures plus tôt, lors du premier meeting du Nouveau Front Populaire à Montreuil (Seine-Saint-Denis) en présence des chefs de partis Olivier Faure (PS), Marine Tondelier (Ecologistes), Fabien Roussel (PCF) et des insoumis François Ruffin et Mathilde Panot.

Sur les images, on peut voir Alexis Corbière, présent sur place, aller à la rencontre de Mathilde Panot avant de rejoindre sa place. Sur le montage vidéo dans les sous-titres, l'ex-député est accusé d'avoir traité sa collègue de "poissonnière".

Face à la polémique, il a donc décide de "rétablir la vérité". "Ce compte pseudonyme a publié un montage m'imputant une insulte machiste à l'endroit de Mathide Panot. L'accusation a immédiatement été relayée par des comptes proches de la direction LFI, y compris par l'ancienne vice-présidente de l'Assemblée nationale, Caroline Fiat", débute-t-il.

Et d'ajouter : "J'ai téléphoné à Mathilde Panot et Caroline Fiat pour les informer de la réalité et leur demander de faire cesser cette machination contre moi. Elles ne répondent pas. Compte tenu de la gravité de l'accusation, je présente les faits ici".

"Je me suis assis à côté de Ian Brossat, qui m'a demandé "Comment tu le sens pour Danielle Simonnet, elle va gagner ?". J'ai répondu "Oui, je pense, c'est tellement un bulldozer cette meuf". Voilà. Je suis navré de révéler la teneur de conversations privées mais j'y suis contraint", détaille Alexis Corbière.

Et de conclure : "Chacun peut vérifier. J'espère que les tweets malveillants seront supprimés. Jamais je n'aurais pensé que notre belle campagne du Nouveau Front Populaire puisse être salie par de telles méthodes. Que les petits génies du montage vidéo s'attaquent au RN, qui est le vrai danger".

A la suite des messages de l'ex-députée, ses propos ont été confirmés par Ian Brossat. "Je confirme. Je me souviens parfaitement de notre échange. Calomnie totale", indique le sénateur de Paris.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bdhy
18/juin/2024 - 17h43

La chasse aux sorcières !!!

Corbière, Pannot ....

Portrait de COLIN33
18/juin/2024 - 16h35 - depuis l'application mobile

Mathilde Panot serait - elle la remplaçante de Nadine Morano qui est la Poissonnière en titre ?

Portrait de Le Suisse
18/juin/2024 - 16h30

Ordralfabétix ?

Bompard serait un bon Tullius Détritus et Quatennens un parfait Acidenitrix

 

Portrait de Greg1928
18/juin/2024 - 15h55

Effectivement Mme Panot peut tout a fait travailler dans la vente à la criée smiley 

Portrait de Archimedes
18/juin/2024 - 15h52

Corbière et Garrido se font grand-remplacer

Portrait de GraindeSable
18/juin/2024 - 15h28

C'est pourtant vrai que Mathilde Panot est une vraie poissonnière...! Un repoussoir de plus comme Mélenchon , Bompard, Chikirou .....pour les personnes de gauche à voter pour le nouveau Front Populaire !