
Cette nuit, sur son compte X, Alexis Corbière a dû démentir un montage qui circule depuis hier soir et vu plus d'un million de fois. Les images ont été tournées, quelques heures plus tôt, lors du premier meeting du Nouveau Front Populaire à Montreuil (Seine-Saint-Denis) en présence des chefs de partis Olivier Faure (PS), Marine Tondelier (Ecologistes), Fabien Roussel (PCF) et des insoumis François Ruffin et Mathilde Panot.
Sur les images, on peut voir Alexis Corbière, présent sur place, aller à la rencontre de Mathilde Panot avant de rejoindre sa place. Sur le montage vidéo dans les sous-titres, l'ex-député est accusé d'avoir traité sa collègue de "poissonnière".
Face à la polémique, il a donc décide de "rétablir la vérité". "Ce compte pseudonyme a publié un montage m'imputant une insulte machiste à l'endroit de Mathide Panot. L'accusation a immédiatement été relayée par des comptes proches de la direction LFI, y compris par l'ancienne vice-présidente de l'Assemblée nationale, Caroline Fiat", débute-t-il.
Et d'ajouter : "J'ai téléphoné à Mathilde Panot et Caroline Fiat pour les informer de la réalité et leur demander de faire cesser cette machination contre moi. Elles ne répondent pas. Compte tenu de la gravité de l'accusation, je présente les faits ici".
"Je me suis assis à côté de Ian Brossat, qui m'a demandé "Comment tu le sens pour Danielle Simonnet, elle va gagner ?". J'ai répondu "Oui, je pense, c'est tellement un bulldozer cette meuf". Voilà. Je suis navré de révéler la teneur de conversations privées mais j'y suis contraint", détaille Alexis Corbière.
Et de conclure : "Chacun peut vérifier. J'espère que les tweets malveillants seront supprimés. Jamais je n'aurais pensé que notre belle campagne du Nouveau Front Populaire puisse être salie par de telles méthodes. Que les petits génies du montage vidéo s'attaquent au RN, qui est le vrai danger".
A la suite des messages de l'ex-députée, ses propos ont été confirmés par Ian Brossat. "Je confirme. Je me souviens parfaitement de notre échange. Calomnie totale", indique le sénateur de Paris.
.
Ce compte pseudonyme a publié un montage m'imputant une insulte machiste à l'endroit de @MathildePanot. L'accusation a immédiatement été relayée par des comptes proches de la direction LFI, y compris par l'ancienne VP de l'AN @carolinefiat. Dans ce thread, je rétablis la vérité. https://t.co/Z64zrPL4Vb
— Alexis Corbière (@alexiscorbiere) June 18, 2024
J'ai téléphoné à @MathildePanot et @CarolineFiat pour les informer de la réalité et leur demander de faire cesser cette machination contre moi. Elles ne répondent pas. Compte tenu de la gravité de l'accusation, je présente les faits ici.
— Alexis Corbière (@alexiscorbiere) June 18, 2024
Chacun peut vérifier. J'espère que les tweets malveillants seront supprimés. Jamais je n'aurais pensé que notre belle campagne du Nouveau Front Populaire puisse être salie par de telles méthodes. Que les petits génies du montage vidéo s'attaquent au RN, qui est le vrai danger.
— Alexis Corbière (@alexiscorbiere) June 18, 2024
Je confirme, @AlexisCorbiere. Je me souviens parfaitement de notre échange. Calomnie totale.
— Ian Brossat (@IanBrossat) June 18, 2024
Vos réactions
La chasse aux sorcières !!!
Corbière, Pannot ....
C'est pourtant vrai que Mathilde Panot est une vraie poissonnière...! Un repoussoir de plus comme Mélenchon , Bompard, Chikirou .....pour les personnes de gauche à voter pour le nouveau Front Populaire !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?