californie 18h08: Sur BFM TV, le Préfet annonce que 800 à 1.000 personnes sont toujours en train de harceler les forces de l'ordre : "Il y a quelques manifestants pacifiques mais un millier d'opposants violents qui n'ont rien à voir avec la lutte contre l'A69. Un CRS et un gendarme sont légèrement blessés et 3 véhicules des forces de l'ordre ont été dégradés plus un véhicule de pompiers"
Celui qui a tiré ce cocktail molotov est un terroriste !! #A69https://t.co/lDZXuWPcaM
— Général Talos 1er Dragon - Ⅸe Légion (@Talos_Heraklion) June 8, 2024
17h55: Un gendarme a été touché par un cocktail molotov mais il ne semble être touché que légèrement.
.

.
À Puylaurens, les forces du désordre font la guerre aux manifestants en jetant des grenades de désencerclement à hauteur de tête, ce qui peut tuer.
— Marcel (@realmarcel1) June 8, 2024
Le pays des droits de l’homme remet son titre en jeu
@laurentbigfr #A69 pic.twitter.com/NWtiAKbMgh
Manifestation contre l'autoroute A69 : après de nouveaux jets de projectiles et gaz lacrymogènes échangés par militants et forces de l'ordre autour de deux bottes de foin en feu, la situation semble enfin se calmer. Et les manifestants se replient. pic.twitter.com/KX46QQ6jCL
— Paul Halbedel (@Paul_Halbedel) June 8, 2024
17h14: Un CRS a pris feu après voir reçu un cocktail molotov, annonce le Préfet du Tarn.
Affrontements toujours en cours entre les opposants au projet écocidaire de l'autoroute #A69 (qui doit relier #Castres et #Toulouse) et les FDO à #Puylaurens (Tarn).
— Peuple Révolté (@PeupleRevolte) June 8, 2024
@bleuoccitanie#StopA69 #NoMacadampic.twitter.com/KUhgdeiBSL
17h08: la gendarmerie indique que "700 à 800 militants radicaux, divisés en trois groupes, se situent entre l'ancien restaurant du Cri de la fourchette et le site Terre d'Avoine". Plus de1.200 manifestants se trouvaient toujours sur les lieux, dont ces 800 militants radicaux.
#A69 : la mobilisation des écolo-gauchistes des Soulèvements de la Terre dégénère. Des dizaines d'armes de fortune découvertes préventivement par les gendarmes. pic.twitter.com/TWXnbIGuET
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) June 8, 2024
Ça n’a pas traîné, près du chantier de l’A69, les forces du désordre polluent les champs en balançant des tonnes de lacrymo.
— Marcel (@realmarcel1) June 8, 2024
On ne se refait pas…
@laurentbigfr pic.twitter.com/mpmOCPs0SB
16h28: La tension grimpe un pu plus encore alors que les affrontements se multiplient. D'après le quotidien La Dépêche, un feu s'est déclaré sur une barricade érigée par des opposants à l'A69. Selon la même source, les forces de l'ordre tentent actuellement de l'éteindre.
Manifestation contre l’autoroute #A69, des affrontements sont toujours en cours entre manifestants et forces de l’ordre au niveau de l’entrée de #PuyLaurens. pic.twitter.com/L4t2kk7KZA
— CLPRESS / Agence de presse (@CLPRESSFR) June 8, 2024
15h30 : Des manifestants vêtus de noir et cagoulés ont tiré des mortiers de feux d'artifice en direction des gendarmes. Les forces de l'ordre ont fait usage de grenades lacrymogènes pour les disperser et contenir les manifestants à distance de la route, qui mène au chantier de l'autoroute.
08h18: Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées hier à Puylaurens, dans le Tarn, alors que la manifestation a été interdite par crainte de violences. Sur un terrain privé situé près du village, plusieurs chapiteaux ont été érigés et les opposants, parfois venus d’Espagne ou d’Allemagne, ont commencé à affluer, à l’appel de collectifs écologistes locaux et des Soulèvements de la Terre. « Il faut montrer au préfet, qui n’arrête pas de dire que la lutte décline, et aux élus qu’on est toujours déterminés », a fait savoir Laurent Prost, du collectif "La voie est libre", précurseur de la mobilisation.
Alors que les stands et les chapiteaux où se tiendront débats et tables rondes se dressaient, des centaines de personnes convergeaient vers le lieu de rassemblement, garant leurs véhicules en suivant les indications de bénévoles souvent masqués et posant leurs tentes dans un vallon, entre champs et petites zones boisées.
« Il doit y avoir entre 500 et 1 000 personnes », estime Laurent Prost. Au plus fort de la mobilisation samedi, les organisateurs s’attendent à accueillir « entre 10 000 et 15 000 personnes ».
A la demande du ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, tout rassemblement sur le territoire de dix-sept communes du Tarn et de sept de Haute-Garonne a été interdit par les préfets de deux départements. Ces communes sont situées sur le tracé de l’A69.
Vos réactions
Ces gens bénéficient de toute évidence d'une protection politique. Dans quel but ?
Messieurs les policiers tirez les premiers
Cet état est trop faible, prison direct pour ceux qui sont interpellés le jugement viendra plus tard, Bravo à la police pour leur courage et sang-froid
Tu reveux une Suze René ?
@Moraline j'en veux 2
moi je serais le gouvernement je donnerai une prime a chaque coup de matraque effectué sur ces parasites gauchistes ces des cafards faut changer la doctrine des force de l'ordre faut allez beaucoup plus au Contact
Tu reveux une Suze René ?
Pourquoi ne pas les asperger avec du lisier ? Au moins ils pourront toujours les retrouver même plusieurs jours après
moi je serais le gouvernement je donnerai une prime a chaque coup de matraque effectué sur ces parasites gauchistes ces des cafards faut changer la doctrine des force de l'ordre faut allez beaucoup plus au Contact
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?