08:31

Un violeur en série en liberté dans le RER ? Après le témoignage d'une jeune femme dont l'agression a été filmée, plusieurs autres affirment avoir été victimes du même homme - Vidéo

Un violeur en série est-il en liberté dans le RER C, en région parisienne ? Après le témoignage d'une jeune femme dont la tentative d'agression a été filmée plusieurs autres femmes affirment avoir été victimes du même homme dans des témoignages recueillis par nos confrères du Parisien.

Tout a commencé quand une jeune femme de 26 ans d’origine brésilienne a été victime d’une tentative de viol dans le RER C le 15 octobre dernier. Les faits se sont produits  vers 8h30, à hauteur de Choisy-le-Roi. L’agresseur aurait profité de ce que la victime soit seule dans la rame du train pour passer à l’acte.

Au Parisien, elle raconte : «Il s’est dirigé vers moi sans parler. J’étais en panique, je me suis levée. Là, il m’a poussée, toujours sans un mot. J’ai essayé de m’échapper mais il a baissé mon pantalon. C’est clair qu’il essayait de me violer».

Dans une rame voisine, une femme entend malgré tout ses cris et se précipite sur place. Elle filme l’agresseur.

La vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, montre l’agresseur vêtu d’un survêtement noir et d’une casquette sur la tête. Il n’a pas l’air de parler français et pointe du doigt la témoin pour qu’elle arrête de le filmer. En fond résonne la voix pleine de sanglots de la victime. Quelques secondes plus tard, le RER s’arrête et l’homme en profite pour s’enfuir en courant sur le quai. 

La diffusion de ce témoignage a éveille de nombreuses réactions et en particulier d'autres femmes qui ont reconnu cet homme et affirme avoir également été victime de tentative de viol. Elles témoignent dans les colonnes du Parisien : 

"Marie n’a aucun doute. L’homme dont la photo tourne depuis quatre jours sur les réseaux sociaux est bien celui qui l’a agressée ce week-end. « Je l’ai reconnu tout de suite quand j’ai vu la vidéo sur Tik-Tok », lâche cette étudiante de 20 ans. (...) 

Ce visage, une autre femme l’a reconnu. Il s’agit de Martine (le prénom a été changé). Elle n’est plus étudiante. À 58 ans, elle travaille dans un hôpital de la région parisienne. Et le soir de son agression, il y a quelques semaines, c’est là qu’elle se rendait. (...)"

Il se pourrait également que  d’autres témoignages similaires à ceux de Marie et Martine soient déjà entre les mains  portés à la connaissance des enquêteurs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Touché01
24/octobre/2025 - 09h42

Si la gauche ne s'opposait pas aux cameras à reconnaissance faciale cela fait longtemps que l'individu serait localisé.

A chaque porte de bus, de wagon, à chaque passage piétons il serait reconnu , à chaque fois qu'il passerait devant un distributeur d'argent ou de boissons...

C'est surtout que l'on ne veut pas arrêter tous ces gens car on n'a pas la place pour les emprisonner et on n'ose pas les expulser vraiment alors les laisser errer par dizaines de milliers dans nos rues fait moins de vagues politiques et tant pis pour les innocents qui en pâtiront.

Portrait de Etienne44
24/octobre/2025 - 09h01 - depuis l'application mobile

Si vous saviez le nombre d'OQTF qui rêvent d'aller en prison car au moins ils ne peuvent pas être expulsés et n'auront plus à se préoccuper de comment trouver de l'argent pour manger. Rien ne les arrête !

Portrait de stylo07
24/octobre/2025 - 08h52

La France va mal !!!! 

La faute à qui ??????