07/06 15:31

Le Marocain sous OQTF qui a fait quatre blessés au couteau dans le métro à Lyon mis en examen pour tentatives de meurtre et placé en détention provisoire

Un Marocain qui avait fait quatre blessés au couteau dans le métro à Lyon fin mai a été mis en examen pour tentatives de meurtre et placé en détention provisoire, a indiqué vendredi le parquet de Lyon.

Le suspect, sous obligation de quitter le territoire français (OQTF), "a été mis en examen par le juge d'instruction du chef de tentative de meurtre et placé en détention provisoire", a fait savoir le parquet.

L'homme de 27 ans, qui avait rapidement été interpellé après l'agression le 26 mai, avait été transféré en psychiatrie au terme de sa garde à vue. Il avait déjà fait l'objet de plusieurs hospitalisations par le passé en raison de troubles psychiatriques.

Inconnu des services de police, il "était sous le coup d'une OQTF assez ancienne", émise par la préfecture de la Vienne en 2022, avait alors fait savoir la préfète du Rhône, Fabienne Buccio.

Quatre personnes avaient été blessées et la victime la plus atteinte avait été un mineur guinéen non accompagné de 17 ans, selon une source policière.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
7/juin/2024 - 18h18 - depuis l'application mobile

Il faut se débarrasser de ces individus et contrôles minutieux dans les aéroports....

Portrait de dede35
7/juin/2024 - 18h16

ET POURQUOI CETTE M..........E               N'EST PAS EXPULSEE ? ç'est encore avec nos impots qui va être entretenu soignés logé etc smiley 

Portrait de San Antonio

Dans l’avion demain matin surtout et qu’il purge sa peine dans son pays