
Sur son compte X, Ségolène Royal a posté un long message dans lequel elle évoque le concours de l'Eurovision remporté, cette année, par le candidat suisse, Nemo.
"Ce n’était pas un concours de talent musical, mais un concours de laideur, de vulgarité, de grossièreté, d’exhibitionnisme (sanctionné par la loi mais diffusé à des millions d’enfants et d’ado !!). Il faut espérer que pas un euro d’argent public ou européen ne soit allé à cette farce lugubre, (à quelques exceptions près), et que les questions sur l’entreprise de costumes et de mise en scène qui a sévit et sur ceux qui l’ont choisie, puissent être posées", débute l'ancienne ministre sur le réseau social.
Et de poursuivre : "Les chanteurs et chanteuses eux-mêmes ont-ils eu la liberté de refuser les pitoyables vêtement maltraitants que les organisateurs leur ont fait porter ?".
"Une enquête sérieuse sur les méthodes ainsi qu’un bilan financier détaillé de cette exhibition minable mais manifestement coûteuse s’imposent. La culture, la musique et l’Europe doivent se respecter sinon personne ne les respectera plus", conclut Ségolène Royal.
.
#Eurovision2024 Ce n’était pas un concours de talent musical, mais un concours de laideur, de vulgarité, de grossièreté, d’exhibitionnisme( sanctionné par la loi mais diffusé à des millions d’enfants et d’ado !! ) . Il faut espérer que pas un euro d’argent public ou européen ne…
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) May 12, 2024
Vos réactions
Ouah !
100 points.
Ou la « non-binarité » n’excuse pas tout.
Non, mais c’est moi ou ça fait bien longtemps que l’Eurovision est ainsi ?!
pour une fois, je suis d'accord avec Ségolène!! je n'aurais jamais pensé dire cela un jour
Je n'aurai jamais pensé dire cela un jour... Mais pour une fois je suis d'accord avec Ségolène Royale !!!
La vie doit être ennuyeuse avec elle. L eurovision fait beaucoup plus d audience que ses soirées électorales !
Ceci dit les gens ne regardent pas l'eurovision pour la musique car ça fait mal aux oreilles. On regarde surtout ça pour tout ce que vient de décrire S. Royal.
Mais on pourrait avoir du show sans que ce soit forcément de la daube musicale
Une fois de plus, elle aurait mieux fait de la mettre en veilleuse. Oui, l'eurovision déborde de couleurs, d'extravagances, de paillettes parce qu'elle se veut un événement festif (même si cette année, nombreux dans la salle ont oublié l'esprit de ce RdV),. Oui c'est souvent kitsh, parfois vulgaire, rarement inspiré musicalement… mais cela ne justifie en rien cette charge sans nuance de l'ex candidate à notre présidence.
Ségolène
nouvelle présidente du bureau des élégances
Au lieu de toujours tout critiquer à tout va, elle aurait aussi pu saluer la prestation réussie de Slimane !
La culture est morte, Bernard Pivot a préféré partir.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?