radio france Deux animateurs de France 2 ont décidé de se mobiliser contre la célèbre marque de poulets "Le Gaulois" pour dénoncer les conditions d'élevage des animaux. Nagui et Hugo Clément se sont en effet retrouvés hier au Trocadéro pour un "happening" destiné à sensibiliser les Français et les autorités sur le calvaire vécu par ses animaux qui finissent dans notre assiette.
Sur son compte Instagram, Hugo Clément affirme :
"Les poulets Le Gaulois « vivent » chacun sur un espace plus petit qu’une feuille A4. Ils sont abattus avant leur quarantième jour, et sont sélectionnés pour grossir toujours plus vite, ce qui leur cause d’immenses souffrances. Ils n’ont jamais accès à l’extérieur.
Cet élevage intensif made in France est une honte pour les animaux, détruit l’environnement et concurrence de manière déloyale l’élevage paysan, qui ne peut pas lutter contre ces fermes-usines.
J’étais ce matin place du Trocadéro à Paris aux côtés de Nagui et l'association L214 pour dénoncer cette cruauté et exposer des cadavres de poulets récupérés dans les poubelles d’un élevage Le Gaulois.
À nous, consommateurs, de refuser d’acheter ces produits et d’informer notre entourage."
Dans une enquête publiée mardi 22 février 2022 sur le site Internet de l’association de protection animale L214, Francis Guilloteau, éleveur de poulet en Vendée depuis 36 ans, mettait en lumière les pratiques de la marque Le Gaulois. Le témoignage de Francis Guilloteau est accompagné de vidéos tournées dans un élevage intensif de poulets situé à Moncé-en-Saosnois, dans la Sarthe, où le Gaulois s’approvisionne.
Les images diffusées sont brutales. Le domaine élève jusqu’à vingt-deux poulets au mètre carré, d'après L214. Ces derniers n’auraient aucun accès à l’extérieur, vivraient entassés et feraient l’objet de sélection génétique pour stimuler leur croissance.
Résultat : les animaux destinés à la vente en grande surface développeraient des maladies, des fractures et décèderaient parfois d’arrêt cardiaque. Les animaux morts pourraient rester plusieurs jours parmi leur pairs, à proximité d’autres poulets qui agonisent.
Voir cette publication sur Instagram
Vos réactions
Nagui est végan intégriste. Il nous gonfle à longueur d'émission avec ses leçons de morale. Quel que soit le type d'élevage, il sera toujours contre !
A l'écouter, chez lui on ne doit manger que des épluchures de graines avec de l'eau.
Êtes vous obliger de suivre ses émissions?
C'est la faute à qui ? et quand ils vont manger dans les restaurants vont -ils en cuisine pour savoir d'où viennent leurs poulets où tout autres produits? Est-ce que leurs pseudos coups de gueules servent vraiment la cause animale ?
ca me fait l effet inverse de voir ces "stars" qui habitent dans les beaux quartiers, qui mangent sain ......venir me dicter leurs lois...Dsl je fais mes courses avec ce que j ai dans mon porte monnaie pas avec mes yeux .............
moi je vais acheter du legaulois !! je vais faire l inverse de ce qu on me demande maintenant , on m a dit baisser le chauffage pour que tout se passe bien , l ecologie etc, et les prix augmenteront pas lol !! l électricité , gaz bim !!! augmentations !!! acheter des voiture électrique mdr !!! électricité plus cher !! on fait la guerre a la russie , ukraine pour l otan et les usa , c est leurope qui trinque , qui paye .. usa electrcité pas trop cher , carburant donné!!
Et tu as le droit de vote...
Des animateurs de télévision qui expriment leurs idées pour faire du buzz .....
Oui! Vive le poulet ukrainien volé aux producteurs ukrainiens!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?