
Le fils du président américain Joe Biden, Hunter, a plaidé à Los Angeles non coupable de fraude fiscale, dans une affaire embarrassante pour le locataire de la Maison Blanche, qui se prépare à affronter de nouveau Donald Trump.
Hunter Biden, 53 ans, hommes d’affaires aujourd’hui reconverti dans la peinture, qui dit avoir surmonté ses addictions aux drogues et à l’alcool, est l’une des cibles privilégiées des adversaires républicains de son père, qui le considèrent comme le talon d’Achille du président démocrate.
Inculpé en décembre pour s’être soustrait par un « stratagème » à l’obligation de payer 1,4 million de dollars en impôts dus pour la période fiscale allant de 2016 à 2019, selon l’accusation, il a plaidé jeudi non coupable de l’ensemble des neuf chefs d’accusation lors d’une brève audience.
Interrogé par le juge Mark Scarsi sur sa ligne de défense, Hunter Biden, qui portait un costume et une cravate bleu marine, a simplement répondu: « non coupable ».
Il reste en liberté, sous contrôle judiciaire: il a notamment l’interdiction de posséder une arme, de boire de l’alcool ou de consommer des drogues. Sa prochaine comparution a été fixée au 27 mars, et le juge vise un début du procès au 20 juin.
Il risque jusqu’à 17 ans de prison dans cette affaire où il est soupçonné d’avoir « dépensé des millions de dollars dans un style de vie extravagant au lieu de payer ses impôts », selon l’acte d’accusation, qui mentionne sa consommation de drogues, ainsi que des paiements pour s’offrir la compagnie d’« escorts », des voitures et des vêtements de luxe.
Vos réactions
il en pense quoi papa...........ok il est pas responsable des conneries de son fils mais y a dire.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?