
Un individu s’est introduit dans la maison de retraite de Bateau Bay, dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. L’individu, âgé de 34 ans, est entré par effraction aux alentours de minuit, et a violé une femme de 90 ans qui résidait dans cet établissement, a rapporté The Guardian. La victime a été transportée à l’hôpital avec des blessures graves à la suite de son agression, et est particulièrement «traumatisée», selon la police locale.
L’agresseur présumé a été interpellé par la police en début de semaine. Il a été transporté à l’hôpital pour une blessure légère, car a tenté de s’enfuir en escaladant une palissade lorsque les policiers sont venus l’arrêter. Il a été inculpé pour agression sexuelle aggravée, et sa libération sous caution ne lui a pas été accordée.
Il devra donc comparaître devant tribunal local de Belmont. «Jusqu'à présent, nous n'avons pu établir aucun lien entre cet homme, l'établissement de soins pour personnes âgées et la victime» a déclaré Jayne Doherty, le commandant de la brigade des crimes sexuels de la police locale.
Concernant la victime, «elle est évidemment encore très traumatisée par l'incident. Elle est prise en charge par sa famille et reçoit des soins médicaux car elle se remet de blessures très graves aux bras», a-t-il ajouté devant la presse. Des agents de sécurité supplémentaires ont été recrutés pour surveiller les alentours de la maison de retraite afin de rassurer les pensionnaires.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?