
Ce matin, Gérard Dézempte, maire de Charvieu-Chavagneux (Isère), était l'invité en direct de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. En septembre dernier, dans l'émission, il annonçait son refus de célébrer le mariage d'un Algérien en situation irrégulière (revoir le passage en cliquant ICI).
"J'avais saisi le préfet et le procureur de la République. Le procureur vient de s'opposer au mariage. Il a trouvé un subterfuge en précisant que cette personne n'avait pas répondu à ses convocations. Parallèlement, le préfet m'a écrit pour me dire que cette personne - qui était en situation irrégulière depuis plus de 4 ans - était elle-même sous une mesure de contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire français", a débuté l'élu.
"Cette personne est sans-papiers, sous contrôle judiciaire, qui ne répond pas aux convocations, qui travaille au noir... Le préfet ne peut pas prononcer d'OQTF (Obligation de quitter le territoire français). (...) La femme qui devait se marier a déclaré qu'il fallait remercier le maire parce qu'elle allait faire une grosse bêtise. Le maire que je suis est satisfait puisque j'ai fait mon travail", a-t-il poursuivi.
Et de conclure : "Ce ne sont pas des trous qu'il y a dans la raquette, je crois que c'est une raquette qui n'a plus de tamis. Tout le monde vient sur notre territoire et plus personne ne contrôle les choses. Je me dis qu'il faudrait faire quelque chose !".
Vos réactions
Expulsion impossible ? rien n'est impossible pour le président ...voir la validation de sa loi sur les retraites à l'aide des 49.3 , cela malgré l'opposition de 70 % du Peuple français ...
Il faut dire que les illégaux sont très bien conseillés par certains " bons " Français !
Le seul vote utile : Reconquête! 2024
Juste vérité
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?