13/11/2023 14:19

Marche contre l’antisémitisme - Le journaliste algérien Karim Maloum évoque dans "Morandini Live" l’absence de musulmans hier: "Arrêtez de trouver des prétextes ! Soit on combat l'islamisme, soit on est complice" - VIDEO

Ce matin, Karim Maloum était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. En direct, le journaliste algérien a évoqué le tweet posté hier soir après la marche contre l'antisémitisme.

"Marche…Et nos concitoyens de confession musulmane ? (...) Où se trouvaient nos concitoyens de confession musulmane ? Pourquoi n'étaient-ils pas nombreux à manifester dans les rue? Quel est le nombre d’organisations musulmanes, d'associations ou de collectifs qui ont manifesté contre l’antisémitisme ?", s'interrogeait-il sur son compte X (voir ci-dessous).

"J'étais heureux et malheureux à cette manifestation. J'étais heureux parce que j'étais en famille, avec des amis. On a participé à un rassemblement contre l'obscurantisme et pour l'humanité. Défendre les juifs, c'est défendre la démocratie. Défendre les juifs, c'est défendre la République. Défendre les juifs, c'est défendre tout le monde", a-t-il débuté en direct dans "Morandini Live".

Et d'ajouter : "Hier, j'ai ressenti énormément de dégout. J'étais malheureux. Beaucoup de mes concitoyens de confession musulmane n'étaient pas présents à cette manifestation. Combien d'organisations, d'associations d'imams, de collectifs ont appelé à manifester ? Pendant quatre jours, j'ai enquêté. Je pense que le nombre d'associations ne dépasse même pas les cinq doigts d'une seule main".

"J'étais triste quand on sait que l'islamisme fait ravage dans cette communauté. Quand on sait que là où il y a l'islamisme, il y a la haine des juifs. Cette manifestation était une manifestation pour l'humanité, l'égalité, la liberté et la fraternité. Qu'aujourd'hui les musulmans trouvent des prétextes parce qu'il y a l'extrême droite... Arrêtez avec ça ! C'est ridicule. C'était une manifestation de citoyens contre l'antisémitisme. Arrêtez de trouver des justificatifs. L'islamisme c'est l’ennemi de l'humanité, c'est l'ennemi des musulmans (...) Arrêtez de trouver des prétextes. Soit on combat l'islamisme, soit on est complice", a-t-il conclu.

.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
13/novembre/2023 - 14h51

Il n'y avait personne car PERSONNE ne veut être avec les sionistes du CRIF surtout.

Défiler avec des mecs qui défendent des génocides comme le hamas, c'est impossible pour la majorité des Français ET des Musulmans (et même des Juifs comme on l'a vu).

Une marche contre le racisme et la vie des peuples OUI, aucun souci pour des millions de personnes mais pas ce truc.

Portrait de powers
13/novembre/2023 - 14h31

BRAVO BIEN PARLE

IL A ABSOLUMENT RAISON