radio france Ce matin, Alexis Corbière était l'invité de "La Grande Interview" de Sonia Mabrouk sur CNews et sur Europe 1. Au cours de l'entretien, un gros accrochage s'est déroulé entre la journaliste et le député LFI de Seine-Saint-Denis. L'élu a notamment été interrogé sur la Une du jour du quotidien "Le Parisien" qui titre sur l'antisémitisme à l’université.
Un sondage indique que 91% des étudiants de confession juive disent avoir été victimes d'un acte antisémite. Toujours selon ce sondage IFOP, 83% redoutent les actes et violences de l’extrême gauche et 63% redoutent des actes de l’extrême droite.
"Je suis pour être très dur et très ferme contre l'antisémitisme. S'il y a des propos antisémites qui sont tenus au sein de La France insoumise, la personne est immédiatement exclue", a déclaré Alexis Corbière en précisant "je ne connais pas de propos antisémites qui aient été portés à La France insoumise".
"Ils vous disent que le problème c'est l'extrême gauche", a indiqué Sonia Mabrouk. Réponse de son interlocuteur : "Je ne suis pas d'extrême gauche. Donc, vous voyez, c'est vous même qui interprétez...". "Vous êtes un homme du centre ou de la droite ?", a poursuivi la journaliste.
"Je suis un homme de gauche, un républicain. Vous êtes d'extrême droite vous ?", l'a interrogé le député. "Certains le disent chez vous", a répondu Sonia Mabrouk. "La chaine relaie des thématiques d'extrême droite. Ca c'est évident", a précisé Alexis Corbière.
"On parle d'un sondage sur l’antisémitisme où vous êtes pointé. Et vous inversez les choses...", a continué la journaliste. "Je ne suis pas pointé. L’extrême gauche, ce n'est pas moi ! Je ne suis pas d’extrême gauche. C'est l’interprétation de Sonia Mabrouk". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
encore à inviter ces islamistes anti sémites
bah oui, les nazis parlaient de judeo-bolchevisme… donc oui il y avait des juifs (au début)
mais tu vois tu continues… Les étudiants juifs disent avoir peur de l’antisemitisme de l’extrême gauche. (et aussi à droite)
et ta réponse comme celle de coco, c’est non les juifs devraient dire que c’est l’extrême droite. au lieu de dire « on va s’améliorer » c’est « lui d’abord »
"Je suis pour être très dur et très ferme contre l'antisémitisme. S'il y a des propos antisémites qui sont tenus au sein de La France insoumise, la personne est immédiatement exclue", a déclaré Alexis Corbière.
En revanche ils sont plus laxistes contre les violences conjugales... (voir l'affaire Adrien Quatennens)
Elle a été très bonne.
il essaie à chaque fois de sortir sa carte extrême droite. On se croirait à l’école. Aprés il a raison, Melenchon est un ministre de Jospin, et à la manière d’autres personnes ayant commencé au Parti socialiste ont évolué vers d’autres cibles pour exister politiquement. L’Histoire de Mussolini est intéressante…
Pas d'extrême gauche le gaucho-islamique ? Il a un sens particulier de l'humour !
Si lui n'est pas d'extrême gauche, moi j'veux bien m’appeler Simone !
Ben tiens ! ils ne sont pas d'extreme gauche ! il se fout du monde
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?