15/09 16:53

Malgré la démission de Luis Rubiales, les joueuses qui ont remporté le Mondial 2023 ont décidé de ne pas rejouer, pour le moment, pour la Roja

Malgré la démission de Luis Rubiales, les joueuses qui ont remporté le Mondial 2023 ont décidé de ne pas rejouer, pour le moment, pour la Roja.

La quasi totalité des championnes du monde espagnoles estime en effet dans un communiqué que les changements effectués à la tête de la fédération - en l’occurrence la démission de Luis Rubiales - après le scandale du baiser forcé n'étaient «pas suffisants» pour les amener à revenir en sélection.

«Les changements qui ont eu lieu ne sont pas suffisants pour que les joueuses se sentent dans un endroit sûr, où on respecte les femmes, où on parie sur le football féminin et où nous pouvons donner le meilleur de nous-mêmes», ont écrit 21 des 23 championnes du monde dans ce texte signé au total par 39 joueuses et diffusé notamment par la Ballon d'Or, Alexia Putellas, sur les réseaux sociaux.

Les 23 championnes du monde avaient annoncé fin août leur refus de reporter le maillot de la «Roja» tant que les dirigeants du foot espagnol restaient en place, en signe de protestation après le baiser forcé du président de la fédération Luis Rubiales à la joueuse Jennifer Hermoso, juste après leur sacre mondial le 20 août à Sydney.

Pour rappel, ce dernier a présenté sa démission de la présidence de la fédération espagnole de football.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kreisker29
15/septembre/2023 - 19h37

Elles ont bien pris le melon... et en plus, elles commencent à nous les briser menues...