
Trois lots de "cuisses de poulet", de marques différentes, et vendus en grande surface font l’objet d’un rappel dans toute la France pour une suspicion de listéria.
D’abord les «cuisses de poulet 500 grammes» de la marque Le Gaulois, (lot 3013018241) qui ont été commercialisées entre le 9 et le 21 août chez Système U, Intermarché, ou Leclerc.
Deuxième produit à faire l’objet de la procédure, les «cuisses de poulet blanc» de la marque SIMPL (lot 3013018251), mis dans les rayons Carrefour entre le 9 et le 20 août.
Dernier article, les «pilons de poulet blanc 1kg» (lot 3013018133) vendus par Franprix entre le 8 et le 22 août.
Rappel Conso indique que les clients concernés peuvent rapporter leurs produits dans leur magasin pour demander un remboursement.
«Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation, rappelle la plateforme gouvernementale. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir.»
Vos réactions
A moins d'être au congélateur, c'est un peu tard pour prévenir d'un danger.
Des décisions politiques permettent aux industriels de faire perpétuellement des économies de bouts de ficelle.
Voilà le résultat.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?