
Le Ministre de l'Economie, invité du journal de 13h de TF1 confirme le maintien du taux du livret A à 3% alors qu'il aurait du grimper à 4,1% mais "il sera maintenu dix-huit mois au lieu de six mois".
Le gouverneur de la Banque de France a décidé de maintenir le rendement du taux du livret A à 3% et de ne pas appliquer, pour la deuxième fois d'affilée, la formule de calcul du taux qui aurait abouti à un taux à 4,1%. Pour mieux faire passer la pilule, le gouverneur a toutefois proposé que ce taux, révisé normalement tous les six mois, soit maintenu jusqu'en janvier 2025, évitant donc une potentielle baisse d'ici là.
Le taux du Livret d'épargne populaire (LEP) passera quant à lui de 6,1 à 6%. Son plafond sera par ailleurs relevé à 10.000 euros, contre 7700 euros aujourd'hui.
Vos réactions
et aprés on me dit c est la crise du pouvoir d achat il y a quand même des gens qui demandent des plafonds a 30 000 euros . de toute façon quand on voit les chariots dans les supermarché le vendredi ou samedi les français ont du pognon mais bon cela est facile de se plaindre pour avoir des chéques
Chapeau quand même! Ils arrivent à garder des électeurs alors qu'ils se foutent systématiquement des gens!
Soit les électeurs sont masos soit ils sont un peu "lents" et on se rapprochait de l'abus de faiblesse
1F595
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?