05/07/2023 18:41

Révélé au grand public par l'émission "Quotidien" sur TMC, l'humoriste Panayotis Pascot évoque son homosexualité pour la première fois dans un livre à paraître à la rentrée - Vidéo

 Cela s'appelle faire son coming out, autrement dit, afficher publiquement son homosexualité. La façon de le faire est toujours un choix délicat. Révélé au grand public par l'émission "Quotidien" sur TMC, l'humoriste et très talentueux Panayotis Pascot évoque son homosexualité pour la première fois dans un livre à paraître à la rentrée. 

« Il y a 4 ans, je commençais à écrire sur des thèmes qui me sont chers. Et au fil des insomnies, ces lignes se sont transformées en un livre. Il est dans la continuité du spectacle, mais aborde des sujets plus intimes. J’en suis fier autant qu’il me fait peur », a-t-il écrit mardi sur Instagram, en annonçant la nouvelle.  

Son livre est annoncé sur plusieurs sites de ventes en lignes, comme sur celui de la FNAC où on peut lire les grandes lignes de cet ouvrage. Le comédien écrit ainsi la présentation de cet ouvrage intitulé "La prochaine fois que tu mordras la poussière" : 

"Ce livre me fait peur. Le processus a été douloureux. Mon père nous a annoncé qu’il n’allait pas tarder à mourir et je me suis mis à écrire. Trois années au peigne fin, mes relations, mes pensées paranoïaques, mon rapport étrange à lui, crachés sur le papier. Je me suis donné pour but de le tuer avant qu’il ne meure.

C’est l’histoire de quelqu’un qui cherche à tuer. Soi, ou le père, finalement ça revient au même."

Panayotis Pascot s’attaque d’une plume tranchante et moderne à trois thématiques qu’il tisse pour composer un récit autobiographique aussi acide qu’ultralucide. La relation au père, l’acceptation de son homosexualité et la dépression s’enchevêtrent ici dans un violent passage à l’âge adulte. Mais la lumière en sort toujours, d’un regard, d’une façon d’observer le quotidien avec autant de tendresse et d’humour que de clairvoyance.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Favie500
6/juillet/2023 - 11h22
D33 a écrit :

c’est plus intéressant que ton message à la con qui n’apporte rien…

je n'arrive pas à vous répondre c'est dommage

Portrait de Favie500
6/juillet/2023 - 11h21

@D33

on s'en fout

Portrait de Oligloop
6/juillet/2023 - 07h26

Bien heureux pour lui mais je ne vois pas pourquoi les gens mettent en avant leur vie privée. Une vie privée doit le rester et ne regarde que la personne en question et que celles et ceux qui la partagent.

Portrait de Favie500
5/juillet/2023 - 23h06

on s'en fout

Portrait de fredparis02
5/juillet/2023 - 21h19 - depuis l'application mobile

Il est plutôt charmant ce jeune homme.
Une gueule d'ange.
Et un vraiment talentueux.
Depuis "Quotidien" il a tracé une jolie route.
Bravo mec.

Portrait de celec
5/juillet/2023 - 17h14

Et qui ça intéresse encore ces histoires ?