05/07 18:41

Révélé au grand public par l'émission "Quotidien" sur TMC, l'humoriste Panayotis Pascot évoque son homosexualité pour la première fois dans un livre à paraître à la rentrée - Vidéo

 Cela s'appelle faire son coming out, autrement dit, afficher publiquement son homosexualité. La façon de le faire est toujours un choix délicat. Révélé au grand public par l'émission "Quotidien" sur TMC, l'humoriste et très talentueux Panayotis Pascot évoque son homosexualité pour la première fois dans un livre à paraître à la rentrée. 

« Il y a 4 ans, je commençais à écrire sur des thèmes qui me sont chers. Et au fil des insomnies, ces lignes se sont transformées en un livre. Il est dans la continuité du spectacle, mais aborde des sujets plus intimes. J’en suis fier autant qu’il me fait peur », a-t-il écrit mardi sur Instagram, en annonçant la nouvelle.  

Son livre est annoncé sur plusieurs sites de ventes en lignes, comme sur celui de la FNAC où on peut lire les grandes lignes de cet ouvrage. Le comédien écrit ainsi la présentation de cet ouvrage intitulé "La prochaine fois que tu mordras la poussière" : 

"Ce livre me fait peur. Le processus a été douloureux. Mon père nous a annoncé qu’il n’allait pas tarder à mourir et je me suis mis à écrire. Trois années au peigne fin, mes relations, mes pensées paranoïaques, mon rapport étrange à lui, crachés sur le papier. Je me suis donné pour but de le tuer avant qu’il ne meure.

C’est l’histoire de quelqu’un qui cherche à tuer. Soi, ou le père, finalement ça revient au même."

Panayotis Pascot s’attaque d’une plume tranchante et moderne à trois thématiques qu’il tisse pour composer un récit autobiographique aussi acide qu’ultralucide. La relation au père, l’acceptation de son homosexualité et la dépression s’enchevêtrent ici dans un violent passage à l’âge adulte. Mais la lumière en sort toujours, d’un regard, d’une façon d’observer le quotidien avec autant de tendresse et d’humour que de clairvoyance.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Arthur 3000
8/juillet/2023 - 19h04
D33 a écrit :

Ne cherche pas à lui expliquer quoi que ce soit. A la lecture de ses commentaires sous cet article comme sous d’autres, on devine le cerveau étroit, obtu, qui ne cherche pas à comprendre l’autre, ni même les questions géopolitiques et géostratégiques (cf. Son commentaire sur les territoires ultra marin de la France, considérés par elle comme des cailloux onéreux qui ne rapportent rien …). Bref une commentatrice inutile qui ânonne des poncifs, sans arguments, ni efforts intellectuels…). Une bas de plafond qui ne cherche à clasher et contredire de manière pavlovienne. 

Oui cette personne a un sérieux problème mental.

Elle a des avis sur tout alors même qu'elle reconnait qu'elle n'est pas concernée ou qu'elle ne connait pas (voir son commentaire sur la news parlant de Xavier Nolan.

Je n'avais pas lu son commentaire sur les territoires car je lis et commente de moins en moins JMM, cela a dépassé mes limites de sécurité mentale. Mais effectivement, ce genre de réponse démontre la bêtise et l'ignorance crasse.

Portrait de Arthur 3000
7/juillet/2023 - 00h09

@Lize 16h39

Voir que des gays ne sont pas forcément à l'image qu'ils s'en font permet plus de banalisation, d'acceptation, de tolérance, etc.

Et à force de répéter, rabâcher, dire, redire, ça finit par entrer petit à petit dans les têtes. Ca prend du temps mais ça avance.

Excepté chez certains ânes indécrottables comme le Z qui affirme que l'on choisit son orientation sessuelle.

Et surtout une fois de plus, qui es tu pour te mettre à la place de tout le monde ? Parce qu'à part lancer des généralités en l'air, que connais tu de la vie des gens alors que tu n'es même pas concerné par cette orientation ?

Portrait de Arthur 3000
6/juillet/2023 - 16h12

@Lize 15h51

Donc cela ne te touche en rien mais tu trouves le moyen d'être abject en assimilant à mots à peine couverts les gays à des rats.

Mais bien sûr.

Donc si cela ne t'affecte en rien et ne te fait rien, pourquoi commenter et déverser de la bile haineuse décomplexée ?

Tu n'es même pas concerné, tu ne sais pas ce que c'est que de vivre dans une société dans laquelle tout le monde s'attend à ce que tu sois hétéro, de devoir mentir en permanence, de se cacher, etc. Tout ce qu'un hétéro ne subira pas. Et pourtant tu as un avis sur la question.

Va sortir ton narratif aux jeunes foutus à la porte par leurs parents lorsqu'ils ont appris l'homosexualité de leur fils / fille, tu ne vas être bien reçu.

Portrait de Arthur 3000
6/juillet/2023 - 15h20

Ma pauvre @Lize 14h23

Tu sais mieux ce qu'il se passe dans la tête des gens. Ben voyons.

Tous les ados ne se sentent pas seuls et différents hein.

Il précise bien qu'il se sentait mal par rapport à ce que la société attendait de lui, sous entendu puisque c'est son cas : l'hétérosexualité.

Et pour un jeune LGBT qui a un caractère bien trempé, combien se résigneront voire se suicideront ?

Et je constate que tu ne réponds pas aux deux questions ultra simples. Comme c'est étonnant...

Portrait de Greenday2013
6/juillet/2023 - 13h24
Oligloop a écrit :

Bien heureux pour lui mais je ne vois pas pourquoi les gens mettent en avant leur vie privée. Une vie privée doit le rester et ne regarde que la personne en question et que celles et ceux qui la partagent.

Pourquoi avez-vous cliqué sur l'article ?

Portrait de Arthur 3000
6/juillet/2023 - 13h20

Ah, les habituels et sempiternels commentaires sur la sexualité c'est privé, bla bla bla et autres propos immondes d'homophobie ordinaire.

Comme à chaque fois, tant qu'il y aura de la discrimination, de l'inégalité dans les droits, de la violence, des agressions, des meurtres, etc. envers les LGBT alors ces coming out seront encore et encore nécessaires, ces commentaires en sont une preuve.

 

Comme souligné par @D33, lorsque quelqu'un de plus ou moins connu fait son coming out publiquement alors ça aide les jeunes qui ont honte à cause du poids de la société et de la famille.

Tom Daley (29 ans), médaillé d'or olympique, du monde et d'Europe l'a joliment exprimé en 2021.

"When I was younger I always felt like the one who was alone and different and didn’t fit in and there was something about me that was always never going to be as good as what society wanted me to be.

I hope that any young LGBT person out there can see that no matter how alone you feel right now, you are not alone and that you can achieve anything and there is a whole lot of your chosen family out here ready to support you. "

Ce qui après une traduction Google signifie :

"Quand j'étais plus jeune, je me sentais toujours comme celui qui était seul et différent et qui ne s'intégrait pas et il y avait quelque chose en moi qui n'allait jamais être aussi bon que ce que la société voulait que je sois.

J'espère que tout jeune LGBT peut voir que peu importe à quel point vous vous sentez seul en ce moment, vous n'êtes pas seul et que vous pouvez tout accomplir et qu'il y a beaucoup de votre famille choisie ici prête à vous soutenir. "

 

Et sinon comme à chaque fois, aucun(e) de ces pseudos ne sera capable de répondre à ces deux questions ultra simples :

Qu'est ce que cela change dans votre vie de tous les jours à vous ?

En quoi cela vous enlève des droits à vous dans votre vie à vous ?

Évidemment, le refrain à vomir des fachos et de tous les ultras des religions sur le c'est une propagande, il faut protéger nos enfants, bla bla bla ne tient pas. L'homosexualité est naturelle. On ne choisit pas de devenir LGBT, on nait LGBT. Donc aucune crainte que leurs chères petites têtes blondes deviennent gay si elles ne le sont pas déjà.

Ceux qui affirment le contraire n'ont pourtant pas choisi d'être hétéro que je sache, ben homo c'est pareil.

Portrait de Favie500
6/juillet/2023 - 11h22
D33 a écrit :

c’est plus intéressant que ton message à la con qui n’apporte rien…

je n'arrive pas à vous répondre c'est dommage

Portrait de Favie500
6/juillet/2023 - 11h21

@D33

on s'en fout

Portrait de Oligloop
6/juillet/2023 - 07h26

Bien heureux pour lui mais je ne vois pas pourquoi les gens mettent en avant leur vie privée. Une vie privée doit le rester et ne regarde que la personne en question et que celles et ceux qui la partagent.

Portrait de Favie500
5/juillet/2023 - 23h06

on s'en fout

Portrait de Titoon
5/juillet/2023 - 21h58

Encore un inconnu a la recherche de point de vertu

 

Portrait de fredparis02
5/juillet/2023 - 21h19 - depuis l'application mobile

Il est plutôt charmant ce jeune homme.
Une gueule d'ange.
Et un vraiment talentueux.
Depuis "Quotidien" il a tracé une jolie route.
Bravo mec.

Portrait de COLIN33
5/juillet/2023 - 18h00 - depuis l'application mobile

je ne connais pas, mais qu'y à t il de mal à être gay, quel événement.

Portrait de Arthur 3000
5/juillet/2023 - 17h50
Gedehem a écrit :

OSEF !

Ben non Darling puisque tu as pris le temps, de lire, regarder et commenter. Donc non, tu ne t'en fous pas autant que ça !

En revanche, qu'est ce que ça peut te foutre à toi en fait ?

Portrait de celec
5/juillet/2023 - 17h14

Et qui ça intéresse encore ces histoires ?