assemblée nationale Il n'y aura pas de 15e journée de grèves et de manifestations intersyndicale contre la réforme des retraites "avant l'été", à en croire le secrétaire général de FO Frédéric Souillot, interviewé ce mercredi par Sud Radio.
"Avant l’été je pense qu’il n’y en aura pas. On verra demain ce que va dire l'intersyndicale dans le communiqué. On va préparer et construire pour après l’été", a-t-il affirmé, à la veille d'une conférence de presse des huit principaux syndicats et des organisations de jeunesse, au siège de la CFE-CGC.
L'intersyndicale a organisé le 6 juin une 14e journée de mobilisation qui a rassemblé moins de participants que les 13 précédentes. Jeudi dernier, le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, avait affirmé qu'il n'y en aurait plus de nouvelle. "Ça ne sera plus opérant, on ne sera pas suivi", alors que la loi a été promulguée et les que les premiers décrets sont parus, a-t-il dit.
La veille, son homologue de la CGT Sophie Binet avait laissé la question ouverte, affirmant que l'intersyndicale allait "débattre ensemble des suites". Selon Frédéric Souillot, "le front syndical existe toujours" et ne "tourn(e) pas la page" des retraites. "Il reste 29 décrets à publier nous irons les contester chaque fois que nous pourrons", a-t-il dit.
Vos réactions
rhooo meme pas une greve des cheminots le premier week end de départs ? comme tous les ans ? ils faiblissent ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?