
Le pape François a repris ses activités après avoir pris une journée de congé en raison d'un état fiévreux, a indiqué le Vatican, le pontife devant participer aujourd'hui à plusieurs audiences privées. Le pape de 86 ans, qui a été hospitalisé pour une bronchite il y a près de deux mois, a un calendrier complet de réunions, a-t-on ajouté.
Vendredi, le porte-parole du Saint-Siège, Matteo Bruni, avait déclaré que le pape argentin avait annulé ses rendez-vous «en raison d'un état fiévreux» et d'une fatigue générale.
Jorge Bergoglio a eu huit réunions jeudi, s'adressant notamment à des religieuses, à la conférence épiscopale italienne et à un groupe de jeunes du réseau éducatif Scholas Occurrentes. Le pape reçoit habituellement ses interlocuteurs - associations, religieux, gouvernants - la matinée au Vatican pour des audiences officielles lors desquelles il prononce régulièrement des discours, tandis que ses après-midi sont consacrées au travail et à ses rendez-vous privés.
Le pape doit célébrer aujourd'hui en public la messe de la Pentecôte et la prière du Regina Caeli au Vatican. Lundi, il doit rencontrer le président italien Sergio Mattarella.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?