04/04/2023 13:52

Le député du Rassemblement national Joris Hébrard dément sa démission de l'Assemblée nationale: "Je ne démissionne pas. Il s'agit d'une fake news"

Mise à jour à 13h40

Interrogé ce midi par France Bleu Vaucluse, le député Rassemblement national du Vaucluse, Joris Hébrard, dément les informations du Point, qui ont pourtant été confirmées par Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l'Assemblée.

"Je ne démissionne pas. Il s'agit d'une fake news", a-t-il répondu à nos confères, qui précisent qu'il reste cependant mystérieux sur son avenir à la mairie du Pontet.

.

Selon Le Point, le député Rassemblement national du Vaucluse, Joris Hébrard, va annoncer sa démission de son poste de député à l'Assemblée nationale. Cette décision intervient quelques jours après les révélations de nos confrères concernant l'inauguration en mars d'une mosquée franco-turque dans sa circonscription, au Pontet.

Cette inauguration avait été condamnée par Marine Le Pen, présidente de son groupe à l'Assemblée, et par Jordan Bardella, le président du RN. Le 24 mars dernier, le député avait eu une sanction de la part du bureau exécutif de son parti : un blâme.

Interrogée par nos confrères, Marine Le Pen confirme leurs informations et assure que cette démission n'est pas liée à l'inauguration de cette mosquée. "La décision de réintégration des soignants non vaccinés permet à Joris Hébrard de reprendre son métier de kinésithérapeute", précise-t-elle en indiquant que "pour des raisons familiales, le rythme de l'Assemblée nationale était compliqué pour lui".

Le Point ajoute que Joris Hébrard devrait également retrouver son écharpe de maire du Pontet. Son siège à l'Assemblée nationale devrait être occupé par sa suppléante, l'avocate Catherine Jaouen.

Ailleurs sur le web

Vos réactions