
C'est une question récurrente quand des personnalités sont prises dans de graves affaires. Est-il possible de continuer à regarder leurs oeuvres où doivent-elles être totalement bannies de l'espace public. Deux semaines après l'accident de voiture dans lequel est impliqué Pierre Palmade, une majorité de Français considèrent qu'il est possible de continuer d'apprécier l'œuvre du comédien tout en condamnant ses agissements, selon un sondage Elabe pour BFMTV.
55% des personnes sondées, dans le cas de Pierre Palmade, estiment qu'on peut "séparer l'homme de l'artiste." 44% pensent le contraire et 1% se dit sans opinion sur le sujet.
En revanche, et bien évidemment sans aucune surprise, une très large majorité de Français (86%) s'est dite "choquée" par les agissements de Pierre Palmade.
Enquêté réalisée par internet du 21 au 22 février 2023, auprès d'un échantillon de 1005 personnes représentatif des résidents de France métropolitaine âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes: sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.
Vos réactions
on est bien capable de faire des hommages à des anciens presidents de la République, alors que l’on sait quel genre de ripoux ils étaient.
On verra si ça fera pareil que pour Bertrand Canta
Justement, quand on voit qu'un assassin n'a JAMAIS fait sa peine minuscule en plus (8 ans => 4 ans 1/2) AVEC une volonté de tuer, de cacher son meurtre et qu'il a continué à insulter et harceler la famille ensuite.Là ça reste un "banal" accident de circulation, nous avons eu le même dans notre coin, 5 morts etat d'ivresse + drogue + sans permis ET sans assurance : 1 an et 6 mois MAIS 11 mois de sursis donc retour chez lui avec le bracelet. Le gars a fêté sa "libération" au 18 éme mois : idem avec 3 blessés graves et il attend encore son jugement qui sera Minimisé au maximum car c'est la faute de l'alcool...
On verra si ça fera pareil que pour Bertrand Canta
Il me semble que Bertrand Cantat a donné plus de 20 coups à Marie Trintignant, puis il l'a mise dans son lit, et a refusé d'appeler les secours. C'est un peu différent comme situation ? Entre un meurtre commis volontairement, et un accident inacceptable, certes, mais qui n'était visiblement pas voulu, il me semble qu'on peut faire une différence. Et donc cela ne me choque pas qu'on puisse continuer de regarder des sketchs de Palmade et les apprécier.
J'espère seulement qu'il aura plus de respect pour la famille en ne se représentant pas devant un public ou avec un livre dans quelques années.
Apprécier peut-être mais par le passé ! je doute qu'il réapparaisse souvent dans les émissions et le musée Grévin a donné le ton en enlevant sa statue de cire
Un sondage inutile, sachant qu'en France on laisse des pédophiles recherchés à l'international sans aucune arrestation (malgré une extradition possible) et on remet même des prix à ces gens en toute tranquillité.
Ne parlons pas de notre justice complètement incapable de mettre en prison des criminels et qui laisse des meurtriers dans la nature tout aussi tranquillement.
Moi je me mets à la place des parents cet homme qui conduit dans un état second et brise une famille complète à vie je ne peux accepter. Lui il n'a rien aucune sequelle il va continuer à vivre avec ses addictions qu'il n'a jamais su ou voulu soigner et la peine encourue sera minime comme d'habitude......on verra la suite ???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?