
La consommation de gaz a baissé de 10,5% depuis le 1er août en données corrigées du climat en France, selon le premier tableau de bord hebdomadaire de l'hiver publié par le gestionnaire du transport de gaz GRTgaz.
Cette baisse résulte à la fois d’une moindre consommation de gaz des grands industriels (-22,1%) et d’une baisse de la consommation des clients raccordés aux réseaux de distribution (-14,1%). Ces chiffres sont toutefois à mettre en rapport avec une hausse importante (+43,5%) de la consommation des centrales électriques au gaz "très sollicitées pour pallier les indisponibilités du parc nucléaire", souligne dans un communiqué GRTgaz.
La consommation d'électricité continue elle aussi de baisser en France, avec un recul de 9,7% la semaine dernière par rapport à la moyenne des années précédentes (2014-2019, hors crise sanitaire) la même semaine, selon les dernières données du gestionnaire du réseau RTE hier soir.
Vos réactions
Pas étonnant ! on a allumé le chauffage presque 2 mois plus tard que d'habitude, il faisait tellement beau en octobre et en novembre, on a même pu manger dehors vers le 15/11 à 1000m d'altitude alors qu'il y a quelques années, il commençait de geler fin août
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?