08/12/2022 12:04

Franck Saurat, producteur roi des variétés sur le petit écran, de TF1 à France Télé en passant par M6, est décédé brutalement cette nuit à l’âge de 55 ans

Franck Saurat, producteur roi des variétés sur le petit écran, de TF1 à France Télévisions en passant par M6, est décédé brutalement cette nuit à l’âge de 55 ans.

Grand ami de Jean-Luc Delarue, Franck Saurat fonde avec l’animateur la société Carson Prod, en 2001. De nombreux divertissements seront produits par le duo, dont l’émission culte "Stars à domicile", diffusée sur TF1. Des magazines ou encore des documentaires seront également produits par Carson Prod.

Depuis plus de 10 ans, il co-produisait tous les programmes de Jean-Marc Morandini, de "Crimes" à "Retrouvailles" en passant par "Héritages" ou "Vous êtes en direct".

Parmi les programmes que Franck Saurat produisait au fil des années avec "Carson Prod", citons "Les rois du bêtisier", "Les stars du rire", "Les Victoires de la musique", "Le Symphonic Show", "Le grand show de l'humour", "La chanson n°1", "La Lettre", "Génération Hit Machine" ou encore des soirées de variétés événementielles. Il a également produit "I Love You Coiffure" avec Muriel Robin et "Ils s’aiment… enfin presque" pour TF1.

Proche de la chanteuse québécoise Céline Dion, le producteur a élaboré plusieurs programmes autour d’elle, comme un "Grand Show" de Michel Drucker en 2012 ou encore une soirée événement programmée sur M6 après le décès de l’époux de Céline Dion en 2016.

A l'annonce du décès de Franck Saurat, le patron de TV5 Monde, Yves Bigot, a tenu à lui rendre hommage sur Twitter. "Je suis dévasté d'apprendre la mort cette nuit de mon ami Franck Saurat, producteur de télévision exceptionnel. Je suis fier et heureux de l avoir connu et d'avoir si bien travaillé avec lui depuis 25 ans à France 2 et ailleurs. Bon voyage Franck...", a-t-il déclaré sur le réseau social.

"Les équipes de France Télévisions ont appris ce matin avec une profonde tristesse la disparition de Franck Saurat. Elles tiennent à saluer la mémoire de ce grand producteur avec lequel elles ont écrit des pages marquantes et emblématiques de la télévision publique, et ce depuis plusieurs décennies", indique un communiqué de France Télévisions. 

Et d'ajouter : "Michel Drucker et la famille des très nombreux visages de France Télévisions, qui ont eu la chance et l’opportunité de travailler avec lui tout au long de sa carrière, s’associent à cet hommage. Partenaire fidèle, enthousiaste et engagé, Franck Saurat a tissé des liens privilégiés et de confiance avec de très nombreux artistes, qu’il a toujours su accompagner et mettre en valeur. Les programmes qu’il a produits et portés sur nos antennes ont très souvent créé l’événement, rassemblé un large public et contribué à moderniser la conception et la réalisation du divertissement à la télévision".

"Homme de convictions et de valeurs, Franck Saurat était fortement engagé depuis plusieurs années auprès de Line Renaud pour produire la soirée événement annuelle de France 2 pour le Sidaction. Les équipes de France Télévisions sont d’autant plus émues de sa disparition que c’est avec Franck Saurat et Carson Prod. que France 2 a rendu hommage à Jean-Luc Delarue en 2012 et à Johnny Hallyday en 2017", poursuit le texte de France Télévisions qui précise que "demain soir, l’émission 300 Chœurs, consacrée aux plus belles chansons des comédies musicales, rendra hommage à Franck Saurat".

"Je tiens à rendre hommage à Franck Saurat, grand professionnel de la télévision, qui a porté sur nos antennes, avec tant de talent, d’énergie et de créativité, nombre de programmes populaires et de grands divertissements et événements. Tous ces moments de rassemblement, avec un très large public, font partie de ces grandes pages de la télévision publique qui parlent à nos cœurs et à nos mémoires", a déclaré Delphine Ernotte Cunci, Présidente-directrice générale de France Télévisions. 

 

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
8/décembre/2022 - 23h08

R.I.P