13/09 10:16

Elisabeth II - Révélation : Le cercueil de la Reine est en réalité prêt depuis plus de 30 ans et personne ne sait qui l'a vraiment fabriqué - Vidéo

La société de pompes funèbres londonienne Leverton and Sons, chargée des funérailles explique ignorer quand et par qui ont été fabriqués les cercueils, dont elle a hérité en 1991 en commençant à travailler avec Buckingham. Il faut dire que c'est un cercueil très particulier pour la Reine puisque non seulement il est doublé de plomb mais en plus il est dans un bois très particulier :

"Il est fait constitué de chêne anglais, ce qui est très difficile à trouver et très coûteux. La rareté du bois, couplée à la doublure de plomb, font que ce n'est pas quelque chose que l'on peut fabriquer en un jour. De quoi, sans doute, expliquer pourquoi le cercueil était prêt depuis... 30 ans !"

Comme le rapporte le quotidien britannique The Times, le cercueil a donc été fabriqué avec une doublure de plomb permet de rendre le cercueil hermétique, puisqu'il sera déposé dans une crypte et non mis en terre. 

 A noter que lors de son arrivée à Londres, le cercueil sera exposé et le public pourra lui rendre hommage, mais à condition d'être patient car on évoque plus de 30 heures d'attente. Les autorités précisent que les personnes qui doivent venir devront être équipées d'eau et de nourriture mais ne pourront pas utiliser de chaises par exemple ou même de sac de couchage.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
13/septembre/2022 - 12h30

Je peux déjà affirmer, avec grande certitude, que ce n'est pas IKEA