radio france Il n'aura donc même pas un jour de prison ferme, pas même un seul jour de prison avec sursis pour avoir battu son chien devant sa caméras et avoir posté fièrement les images sur les réseaux sociaux. Poursuivi pour actes de cruauté et sévices graves envers un animal, le rappeur Timal a plaidé coupable ce jeudi devant une juge des libertés et de la détention (JLD) du tribunal de Meaux (Seine-et-Marne), selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
La JLD l’a condamné cette nuit à 6.000 euros d’amende et l’interdiction de détenir un animal pendant cinq ans.
Cette sentence a été préalablement proposée par le ministère public et acceptée par le rappeur dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), sorte de « plaider-coupable » à la française qui permet de juger plus rapidement certains délits, à condition que le mis en cause reconnaisse les faits.
.
Jeudi 1er septembre 2022
.
17h25: Le rappeur Timal doit être présenté cet après-midi au procureur dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, au lendemain de son interpellation pour avoir frappé son chien, a indiqué le parquet de Meaux. Mardi soir, le rappeur français Timal a posté une courte vidéo sur son compte Snapchat. Sur les images, son chien, visiblement apeuré, a reçu plusieurs coups de la part du rappeur, justifiant ses agissements en montrant des flaques au sol. "Connard va", peut-on lire sur la vidéo de quelques secondes.
Alerté par des internautes, la Fondation 30 Millions d'Amis a fait un signalement sur la plateforme Pharos et porté plainte pour maltraitance animale. "La Fondation 30 Millions d’Amis condamne cet acte cruel et s’alarme de l’utilisation, par certaines célébrités, des réseaux sociaux pour promouvoir la maltraitance animale", déclare-t-elle sur son site Internet.
Ce matin, sur Twitter, la Fondation a annoncé avoir déposé une plainte et que le chien de Timal a été récupéré et mis en sécurité. Sur Twitter, les internautes ont vivement réagi en demandant de boycotter l'artiste.
Alerté par des internautes, la Fondation 30 Millions d'Amis a fait un signalement sur la plateforme Pharos et porté plainte pour maltraitance animale. "La Fondation 30 Millions d’Amis condamne cet acte cruel et s’alarme de l’utilisation, par certaines célébrités, des réseaux sociaux pour promouvoir la maltraitance animale", déclare-t-elle sur son site Internet.
Le rappeur #Timal doit être présenté cet après-midi au procureur dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, au lendemain de son interpellation pour avoir frappé son chien, a indiqué le parquet de Meaux #AFP
— Agence France-Presse (@afpfr) September 1, 2022
.
Mercredi 31 août 2022
.
20h53: Le rappeur Timal a été placé en garde à vue ce soir à Noisiel (Seine-et-Marne) après avoir posté une vidéo de lui donnant un coup de pied à l'un de ses chiens, a appris l'AFP de source policière et auprès du parquet de Meaux. L'artiste de 25 ans a été interpellé mercredi matin à Champs-sur-Marne et placé en garde à vue pour «actes de cruauté envers un animal domestique», a indiqué le parquet de Meaux à l'AFP.
La veille, Ruben Louis, de son vrai nom, avait posté sur le réseau social Snapchat une vidéo où il donnait trois coups de pied au niveau de la tête à l'un de ses deux chiens, avec l'inscription «connard va».
Les deux animaux lui ont été retirés et une association de protection animale a porté plainte, a précisé le parquet. Plusieurs associations dont la SPA et la Fondation 30 Millions d'amis ont annoncé dans la journée saisir la justice.
13h29: C'est une séquence qui fait réagir les internautes depuis plusieurs heures. Hier soir, le rappeur français Timal a posté une courte vidéo sur son compte Snapchat. Sur les images, son chien, visiblement apeuré, a reçu plusieurs coups de la part du rappeur, justifiant ses agissements en montrant des flaques au sol. "Connard va", peut-on lire sur la vidéo de quelques secondes.
Alerté par des internautes, la Fondation 30 Millions d'Amis a fait un signalement sur la plateforme Pharos et porté plainte pour maltraitance animale. "La Fondation 30 Millions d’Amis condamne cet acte cruel et s’alarme de l’utilisation, par certaines célébrités, des réseaux sociaux pour promouvoir la maltraitance animale", déclare-t-elle sur son site Internet.
Ce matin, sur Twitter, la Fondation a annoncé avoir déposé une plainte et que le chien de Timal a été récupéré et mis en sécurité. Sur Twitter, les internautes ont vivement réagi en demandant de boycotter l'artiste.
La Fondation #30millionsdamis est au Commissariat : plainte déposée, chien du rappeur #Timal récupéré et mis en sécurité. Merci à tous ceux qui sont intervenus. pic.twitter.com/SuVt8hSSky
— Fondation 30 Millions d'Amis (@30millionsdamis) August 31, 2022
Le rappeur @timaltropchaud se filme en train de frapper son chien et diffuse la vidéo sur les réseaux sociaux.
— Hugo Clément (@hugoclement) August 31, 2022
La fondation @30millionsdamis porte plainte et demande la mise en sécurité de l’animal. pic.twitter.com/JiLWIWbQDo
Timal ou n’importe quel mec qui frappe son chien est une merde.
— LE S (@Desi_Deter) August 30, 2022
Wesh comment ça Timal il frappe son chien? il est fier à le poster sur snap en +? Tocard qu’il est
— Mojane (@_meelyaa) August 30, 2022
Par pitié boycottez Timal et toutes ces sous merdes qui frappent les animaux, ces gens ne méritent pas leurs succès
— Camcam (@Camcam_fh) August 30, 2022
C’est une dinguerie Timal il frappe son chien et en plus il met en story crari tout le monde va taper un barre nan baise ta mère
— iK (@iKryraaa) August 30, 2022
J’ai jamais souhaiter là défaite à une personne
— (@Alan12382354731) August 31, 2022
Mais après la maltraitance sur son chien Timal mérite une fin de carrière
Des rappeurs avec un meilleurs talent que lui n’ont pas pu percer
Mais un incompétent qui maltraite un animal à réussir à avoir une carrière ?
On prie pour une fin de carrière pour la salope de Timal (en gros arrêtez de donner d’la force à ce genre d’énergumène) pic.twitter.com/EY88Jm2Bi5
— Karzaaax (@Karzaaax) August 30, 2022
Mais il est sérieux votre rappeur Timal la ?? Il est complètement malade à frapper son chien de la sorte ??? Je suis choquer
— Tonydsts (@Tonydsts) August 30, 2022
N'oubliez pas avant de dormir d'aller faire ce petit geste envers ce gros fdp de Timal sur spotify et les autres plateformes : il faut qu'il saute pic.twitter.com/Ww8n5qBz2T
— Tralyx_Ekip (@TralyxEkip) August 31, 2022
J‘viens de voir une vidéo de Timal qui frappe son chien ! J‘ai une haine immense en moi ! J’espère que vous aller faire du boucan pour que les services de protection lui retire !!!
— Julie (@Julietrmn) August 30, 2022
Vos réactions
Mettez le entre les mains de "Maman Fippart"
Cerveau équivalent à celui d'une huitre pour tous ces rappeurs qui n'ont reçu aucune éducation et qui ont un niveau intellectuel proche de zéro.
Il faudrait lui faire subir le même sort à ce crétin.
Gros bisous à ce pauvre toutou.
Cerveau équivalent à celui d'une huitre pour tous ces rappeurs qui n'ont reçu aucune éducation et qui ont un niveau intellectuel propre de zéro. Il faudrait lui faire subir le même sort à ce crétin. Gros bisous à ce pauvre toutou.
La meilleure punition qu'on puisse lui faire c'est surtout ne plus télécharger sa musique ni acheter ses albums .. mais je crains que son genre de public soit celui qui n'a guère lui aussi de respect pour les animaux.
Peine légère a mon goût donc le boycotte reste la seule solution ..
et bien moi je suis bien content que ce rappeur de merde ait publié cette video, car ça a permis de lui retirer ses chiens. On voit bien dans le regard du chien que ce n'était pas la première fois qu'il était maltraité. S'il n'y avait pas eu cette video il aurait peut être fini par tuer ses chiens .Maintenant ces pauvres bêtes sont à l'abris. Mais par contre, il a pas pris cher le gars.....encore un scandale de la justice.
Une amende de 6000 euros, pour un rappeur de base, ça ne doit pas représenter grand chose. Un petit trafic en plus à faire ce soir, et il en sera quitte (je n'ose parler de son "art" parce que ce ne doit pas être ça qui le fait vivre). Bref, il s'en fout complètement de cette décision de Justice. Il y a d'ailleurs un moment où il faudra donner un autre nom à cette Institution, vu qu'il y a la notion de "Juste" et que ce n'est vraisemblablement pas toujours le cas.
Une peine légère vis à vis de la grande publicité pour cet artiste peu connu.
Et ces mecs là font les beaux dans leurs clips, font les bonhommes.......... Ils chouinent à la première interpellation et pleurent leurs mères ..... Par contre, sur leur chien ils savent cogner... C'est pathétique...... Les peines devraient être bien plus lourdes pour des violences animales. On est dans la société où la courgette peut se plaindre d'avoir été mangée !!!!!!!!!!! Et les animaux ???????? ils sont juste bons à subir la bêtise humaine ????????????
Attention votre agressivité est un signe de faiblesse évident, vous devez faire un complexe (ou plusieurs), je miserai sur un complexe d'infériorité. Je parie que vous êtes un gros mangeur de barbaque !
Votre tutoiement direct montre aussi votre appartenance à une certaine classe basse de la population ...
Curtis aussi était grand amateur de barbaque. Mais lui a tué sa maîtresse, ce qui n'est pas le cas des hommes amateurs de BBQ.
Un abruti sans talent!
Encore un pseudo rappeur inconnu, sans talent, qui veut faire son buzz...
C'est quand même incroyable ça ! Frapper cette petite misère de chien . Et bien entendu faire le buzz sur internet .Quand on veut faire parler de soi il y a bien d'autres façon .J'aurais mille fois préféré le voir entrain de lui faire un câlin . Malheureusement pour ce chien , le mot Amour ne fait pas partie de sa triste vie . Dans son malheur , il va retrouver un autre foyer et être aimé comme il se doit . Ce n'est pas Timal qu'il devrait s'appeler , mais "Simal" ce rappeur inconnu .
Encore un pseudo rappeur inconnue, il a fait sa pub, il est content cet idiot !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?