02/09 07:27

Pas de prison pour le rappeur Timal qui a frappé son chien dans une vidéo : Il a été condamné cette nuit à seulement 6.000 euros d'amende dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité

Il n'aura donc même pas un jour de prison ferme, pas même un seul jour de prison avec sursis pour avoir battu son chien devant sa caméras et avoir posté fièrement les images sur les réseaux sociaux. Poursuivi pour actes de cruauté et sévices graves envers un animal, le rappeur Timal a plaidé coupable ce jeudi devant une juge des libertés et de la détention (JLD) du tribunal de Meaux (Seine-et-Marne), selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

La JLD l’a condamné cette nuit à 6.000 euros d’amende et l’interdiction de détenir un animal pendant cinq ans. 

Cette sentence a été préalablement proposée par le ministère public et acceptée par le rappeur dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), sorte de « plaider-coupable » à la française qui permet de juger plus rapidement certains délits, à condition que le mis en cause reconnaisse les faits.

.

Jeudi 1er septembre 2022

.

17h25: Le rappeur Timal doit être présenté cet après-midi au procureur dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, au lendemain de son interpellation pour avoir frappé son chien, a indiqué le parquet de Meaux. Mardi soir, le rappeur français Timal a posté une courte vidéo sur son compte Snapchat. Sur les images, son chien, visiblement apeuré, a reçu plusieurs coups de la part du rappeur, justifiant ses agissements en montrant des flaques au sol. "Connard va", peut-on lire sur la vidéo de quelques secondes.

Alerté par des internautes, la Fondation 30 Millions d'Amis a fait un signalement sur la plateforme Pharos et porté plainte pour maltraitance animale. "La Fondation 30 Millions d’Amis condamne cet acte cruel et s’alarme de l’utilisation, par certaines célébrités, des réseaux sociaux pour promouvoir la maltraitance animale", déclare-t-elle sur son site Internet.

Ce matin, sur Twitter, la Fondation a annoncé avoir déposé une plainte et que le chien de Timal a été récupéré et mis en sécurité. Sur Twitter, les internautes ont vivement réagi en demandant de boycotter l'artiste.

Alerté par des internautes, la Fondation 30 Millions d'Amis a fait un signalement sur la plateforme Pharos et porté plainte pour maltraitance animale. "La Fondation 30 Millions d’Amis condamne cet acte cruel et s’alarme de l’utilisation, par certaines célébrités, des réseaux sociaux pour promouvoir la maltraitance animale", déclare-t-elle sur son site Internet.

 

.

Mercredi 31 août 2022

.

20h53: Le rappeur Timal a été placé en garde à vue ce soir à Noisiel (Seine-et-Marne) après avoir posté une vidéo de lui donnant un coup de pied à l'un de ses chiens, a appris l'AFP de source policière et auprès du parquet de Meaux. L'artiste de 25 ans a été interpellé mercredi matin à Champs-sur-Marne et placé en garde à vue pour «actes de cruauté envers un animal domestique», a indiqué le parquet de Meaux à l'AFP.

La veille, Ruben Louis, de son vrai nom, avait posté sur le réseau social Snapchat une vidéo où il donnait trois coups de pied au niveau de la tête à l'un de ses deux chiens, avec l'inscription «connard va».

Les deux animaux lui ont été retirés et une association de protection animale a porté plainte, a précisé le parquet. Plusieurs associations dont la SPA et la Fondation 30 Millions d'amis ont annoncé dans la journée saisir la justice.

13h29: C'est une séquence qui fait réagir les internautes depuis plusieurs heures. Hier soir, le rappeur français Timal a posté une courte vidéo sur son compte Snapchat. Sur les images, son chien, visiblement apeuré, a reçu plusieurs coups de la part du rappeur, justifiant ses agissements en montrant des flaques au sol. "Connard va", peut-on lire sur la vidéo de quelques secondes.

Alerté par des internautes, la Fondation 30 Millions d'Amis a fait un signalement sur la plateforme Pharos et porté plainte pour maltraitance animale. "La Fondation 30 Millions d’Amis condamne cet acte cruel et s’alarme de l’utilisation, par certaines célébrités, des réseaux sociaux pour promouvoir la maltraitance animale", déclare-t-elle sur son site Internet.

Ce matin, sur Twitter, la Fondation a annoncé avoir déposé une plainte et que le chien de Timal a été récupéré et mis en sécurité. Sur Twitter, les internautes ont vivement réagi en demandant de boycotter l'artiste.

 

— Karzaaax (@Karzaaax) August 30, 2022

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le Colonel
2/septembre/2022 - 22h25

Mettez le entre les mains de "Maman Fippart"

Portrait de iceman
2/septembre/2022 - 18h59

On ne passe pas devant un JLD en procédure de CRPC... Un JLD ne condamne jamais quelqu'un...

Portrait de daudge
2/septembre/2022 - 13h15

Cerveau équivalent à celui d'une huitre pour tous ces rappeurs qui n'ont reçu aucune éducation et qui ont un niveau intellectuel proche de zéro.

Il faudrait lui faire subir le même sort à ce crétin.

Gros bisous à ce pauvre toutou.

Portrait de daudge
2/septembre/2022 - 13h14

Cerveau équivalent à celui d'une huitre pour tous ces rappeurs qui n'ont reçu aucune éducation et qui ont un niveau intellectuel propre de zéro. Il faudrait lui faire subir le même sort à ce crétin. Gros bisous à ce pauvre toutou.

Portrait de Dkdence
2/septembre/2022 - 10h53

La meilleure punition qu'on puisse lui faire c'est surtout ne plus télécharger sa musique ni acheter ses albums .. mais je crains que son genre de public soit celui qui n'a guère lui aussi de respect pour les animaux. 

Peine légère a mon goût donc le boycotte reste la seule solution ..

Portrait de marie douce
2/septembre/2022 - 09h19

et bien moi je suis bien content que ce rappeur de merde ait publié cette video, car ça a permis de lui retirer ses chiens. On voit bien dans le regard du chien que ce n'était pas la première fois qu'il était maltraité. S'il n'y avait pas eu cette video il aurait peut être fini par tuer ses chiens .Maintenant ces pauvres bêtes sont à l'abris. Mais par contre, il a pas pris cher le gars.....encore un scandale de la justice. 

Portrait de MICMAH458
2/septembre/2022 - 08h47

Une amende de 6000 euros, pour un rappeur de base, ça ne doit pas représenter grand chose.  Un petit trafic en plus à faire ce soir, et il en sera quitte (je n'ose parler de son "art" parce que ce ne doit pas être ça qui le fait vivre).  Bref, il s'en fout complètement de cette décision de Justice.  Il y a d'ailleurs un moment où il faudra donner un autre nom à cette Institution, vu qu'il y a la notion de "Juste" et que ce n'est vraisemblablement pas toujours le cas.

Portrait de KERCLAUDE
2/septembre/2022 - 08h27

Une peine légère vis à vis de la grande publicité pour cet artiste peu connu. 

Portrait de Lilou.St.Bo
2/septembre/2022 - 08h16

Comment croire en la justice ? Même pas l'interdiction, à vie, de posséder un animal de compagnie. 

Portrait de the punisher
1/septembre/2022 - 22h11

Et ces mecs là font les beaux dans leurs clips, font les bonhommes.......... Ils chouinent à  la première interpellation et pleurent leurs mères ..... Par contre, sur leur chien ils savent cogner... C'est pathétique...... Les peines devraient être bien plus lourdes pour des violences animales. On est dans la société où la courgette peut se plaindre d'avoir été mangée !!!!!!!!!!! Et les animaux ???????? ils sont juste bons à subir la bêtise humaine  ????????????

Portrait de LISCO
1/septembre/2022 - 18h11

violence sur un chien, violence sur une petite vieille.... il va être intéressant de voir comment la justice va apprécier ces deux faits divers.....

Portrait de abalone
1/septembre/2022 - 10h45

Titoon 1

vous melangez 2 choses

batte une femme

battre un enfant

battre un animal

 

sont trois cause  a éradiquer

aucune des 3 n'est prioritaire sur l'autre

 

c'est la propention des gens a réagir comme vous  qui fait qu'aucune des 3 cause n'est résolu

 sachez que dans toutes actions, l'une  n'empeche pas l'autre.

 

j'espere que vous m'aurez compris !..

 

Portrait de Titoon
1/septembre/2022 - 10h27

Un exogène, artiste autoproclamé sans talent, se film en train de frapper son chien, ça fait la une de l'actualité et provoque une décente de police pour sauver le chien, merci les nolife de tweeter. (et je ne défend aucunement la débilité profonde et crasse de cet individu et de l'acte )

Par contre, les femmes battus à mort par leur mari polygame c'est le grand silence, c'est parsqu'il n'avait pas les codes?

 

Portrait de Vosegus
31/août/2022 - 23h51
-- Ici est là a écrit :

Attention votre agressivité est un signe de faiblesse évident, vous devez faire un complexe (ou plusieurs), je miserai sur un complexe d'infériorité. Je parie que vous êtes un gros mangeur de barbaque !

Votre tutoiement direct montre aussi votre appartenance à une certaine classe basse de la population ...   

Curtis aussi était grand amateur de barbaque. Mais lui a tué sa maîtresse, ce qui n'est pas le cas des hommes amateurs de BBQ. 

Portrait de abalone
31/août/2022 - 23h31

je n'ai pas les mots pour dire ce que je ressent, que cette ordure aille se faire enc..   par ses semblables  en tôle .

Portrait de mestoutou
31/août/2022 - 16h58

Un abruti sans talent!

Portrait de shermancrow
31/août/2022 - 15h49

Encore un pseudo rappeur inconnu, sans talent, qui veut faire son buzz... 

Portrait de wicket
31/août/2022 - 15h27

Ce qui est encore plus grave, c'est que le mec filme cet acte odieux qui est de s'en prendre à son chien.  Pauvre, pauvre type ! 

Portrait de MonaLou03
31/août/2022 - 15h24
TRTD a écrit :

Je dénonce l'hypocrisie d'Hugo Clément qui défend depuis des années l'immigration en général, les clandestins, la culture de banlieue dont le rap et le shit structurent leur vie. Il ne doit pas s'étonner, et n'a aucune légitimité à défendre les animaux victimes des gens qu'il défend par ailleurs depuis plus longtemps encore.

"Gnagna haine des migrants agresseurs" , connaissez-vous des gens normaux qui aiment les criminels sanguinaires ? 

Cela confirme une fois de plus ce que j'écrivais plus tôt :

votre haine est tellement viscérale que vous continuez à ne parler que des migrants, nullement du chien ni encore moins du salopard qui a maltraité ce dit chien, votre propos ne se porte que sur les migrants et sur Hugo Clément, qui contrairement à ce que vous pensez à toute légitimité à défendre les animaux, au moins lui le fait depuis des années, et vous QUE FAITES-VOUS pour les gens, ces français qui souffrent ??? (vous n'avez pas répondu à la question, vous préférez continuer à bavasser sur d'autres choses que sur les faits dénoncés sur l'article....Si vous continuez à répondre, en mentionnant encore une fois le mot migrant, et en dénonçant Hugo Clément, perso vous ne trouverez pas ma réponse (bravo, si vous pensez que vous allez gagnez en ayant le "dernier mot" ça fera au moins ça qui enflera votre égo dans votre morne journée), ça ne vaut pas la peine que je perde mon temps à taper sur le clavier, vous tournez en rond, et perso j'ai d'autres choses à faire...

Portrait de Linoïe
31/août/2022 - 15h22

Une grosse m..de d'humain de plus..... ça me rend malade de voire que ça devient banal de maltraiter son animal,  et qu'un petit rappel à l'ordre est fait à ses m..des.

Portrait de Lilou.St.Bo
31/août/2022 - 15h07

Le concernant, rien d'autre ne me vient à l'esprit que FDP ! 

Portrait de MonaLou03
31/août/2022 - 14h40
TRTD a écrit :

Aviez vous déjà vu une vidéo d'Hugo Clément réclamant la défense des Français agressés, violés, égorgés par un migrant ? Jamais. 

Pour ces types, les Français victimes de dangereux criminels sont moins que des chiens. 

Votre haine pour les migrants vous fait complètement vriller : vous êtes hors sujet, et chacun sa cause.Pour vous, c'est les migrants (la cause des français et françaises en souffrance -et pas seulement par les migrants....- si elle vous intéresse, il y a moultes associations, que je vous invite à rejoindre pour réellement aider au lieu d'éructer la haine),

Il y a des milliers de gens qui se battent pour la cause animale, Hugo Clément en fait parti (il est loin d'être le seul), chacun son combat, vous n'avez pas à venir imposer une cause plus qu'une autre, heureusement chacun est libre.

Portrait de MonaLou03
31/août/2022 - 14h33

Cet enfoiré "justifie son geste par des flaques au sol" ?!? Un animal n'est pas "pour faire joli" ou "faire le beau" ou "craner", c'est l'aimer, le chérir, et avoir un animal c'est prendre ses responsabilités et notamment le fait de s'en occuper en l'occurrence en le sortant. S'il avait pris la peine de le sortir au lieu de prendre son temps à le maltraiter, il n'aurait pas eu de flaques au sol.

Au moins avec Kurt Zouma, il y avait eu des sanctions, certes pour moi trop légères, mais malgré tout il y en avait eu quelques unes, en autres avec le club qui lui a infligé une amende de 300.000 € qui avait été reversé à des associations de protection des animaux,  et Adidas avait rompu un contrat de sponsoring avec lui. La condamnation à 180 heures de travaux d'intérêt général n'était qu'anecdotique et malheureusement il n'avait pas été condamné à détenir quelconque animal à vie, mais uniquement les chats et seulement pendant une période de 5 ans, on va dire que c'est déjà ça....

Mais cet enfoiré de rappeur (je me refuse de citer son nom) lui, qui va le condamner ? Personne. Ah, si seulement sa maison de disques pouvait lui faire fermer sa gueule, et que le public se détourne de cette merde, là il y a des flaques de merde qu'il laisse derrière lui, ça ne serait que justice, mais comme d'habitude, ça fait le titre juste aujourd'hui, et demain cette grosse merde va continuer sa route en se marrant comme il l'a fait, comme un crétin qui a partagé sa "bonne plaisanterie".

Au moins le pauvre chien lui a été retiré, qu'il lui soit retiré définitivement et espérons qu'il puisse couler des jours heureux dans une famille où il sera réellement considéré et respecté.

Portrait de Roxy
31/août/2022 - 14h18

C'est quand même incroyable ça ! Frapper cette petite misère de chien . Et bien entendu faire le buzz sur internet .Quand on veut faire parler de soi il y a bien d'autres façon .J'aurais mille fois préféré le voir entrain de lui faire un câlin . Malheureusement pour ce chien , le mot Amour ne fait pas partie de sa triste vie . Dans son malheur , il va retrouver un autre foyer et être aimé comme il se doit . Ce n'est pas Timal qu'il devrait s'appeler , mais "Simal" ce rappeur inconnu .

 

Portrait de MS54840
31/août/2022 - 14h07

Encore un pseudo rappeur inconnue, il a fait sa pub, il est content cet idiot !