07/08 14:19

Attention ! Une quatrième période de canicule devrait toucher la France à partir de mardi : Voici les premières cartes de prévisions pour les températures qui pourraient atteindre 40°C une nouvelle fois !

Il va falloir ressortir les ventilateurs et rebrancher la clim pour ceux qui ont la chance d'en avoir dans les bureaux ! A partir de lundi c'est une nouvelle période canicule qui va toucher la France et ce sera déjà la quatrième cet été nous plongerons dans une période hors du commun en cette année 2022.

Ce scénario d'une quatrième canicule est notamment dû aux anticyclones qui persistent sur l'Europe de l'Ouest et empêchent le passage de perturbations sur notre pays. 

À partir du milieu de la semaine prochaine, toutes les régions au sud de la Loire devraient donc connaître des températures caniculaires, soit environ 36°C la journée et 20°C ou plus durant la nuit. Dans la moitié sud du pays, les températures pourront atteindre les 40°C. À l'Ouest, elles oscilleront entre 35° et 39°C, contre 30 à 34°C dans le Nord-Est. Au nord de la Loire, le vent pourra rafraîchir ces températures de quelques degrés.

A noter tout de même que selon la Chaîne Météo, nous avons une toute petite chance d'y échapper. Un deuxième scénario, peu probable  permettrait en effet l'évincement de cette vague de chaleur par l'arrivée d'air océanique plus frais en provenance du Nord-Est.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Libertas
8/août/2022 - 10h21
Marine70 a écrit :

Qu’est-ce qu’ils nous saoulent avec leur fausse canicule

Vous avez bien raison, en réalité on a très froid. Ne nous soumettons pas à l'influence du nouvel ordre mondial qui veut nous faire croire qu'on a chaud. Et les thermomètres ont tous été trafiqués. Donc moi j'ai mis une doudoune et des gants, on ne me manipule pas si facilement !