
On a frôlé le drame, ce matin à Bourges selon nos confrères du Berry Républicain. Un automobiliste a refusé de se soumettre au contrôle de police, il a alors renversé un fonctionnaire et un deuxième agent des forces de l'ordre a ouvert le feu sur le véhicule.
Tout a commencé quand des policiers de Bourges ont contrôlé un véhicule en infraction. Au moment de ce contrôle, une autre Volkswagen Golf noire circulait sur l’avenue, en direction de la gare, à très grande vitesse, dans cette zone limitée à 30 km/h.
La police a essayé de le contrôler et le conducteur a d’abord ralenti, puis accéléré avant de faire une embardée. Un policier a été percuté par le véhicule. Son collègue a alors ouvert le feu à quatre reprises.
La voiture a poursuivi sa route et a échappé au dispositif de surveillance, installé immédiatement après l’incident, par la police de Bourges. Le véhicule a été retrouvé, peu après, à Bourges, garé et vide.
Le policier victime souffre d’ecchymoses et de contusions. Il a été transféré à l’hôpital de Bourges. Une incapacité totale de travail (ITT) de trois jours a été prescrite.
"Le conducteur a voulu délibérément percuter le policier en se servant de son véhicule comme arme", affirme le secrétaire zonal ouest du syndicat UNSA Police, auprès de nos confrères. "Les refus d'obtempérer sont de plus en plus fréquents et ça n'arrive pas qu'ailleurs", souligne David Auroi, secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police FO.
Le Préfet du Cher souhaite un prompt rétablissement au policier percuté lors d'une opération de contrôles routiers ce matin sur Bourges. Soutien total à ce fonctionnaire et à ses collègues mobilisés pour la sécurité publique.
— Préfet du Cher (@Prefet18) July 30, 2022
Vos réactions
Et toi à la recherche d'un pseudo... on n'est pas sortis de l'auberge
Je t'en suggère un qui te colle bien... "Le psychopathe"
Et vous, vous cherchez une vie sociale. Il faudrait que vous m'expliquiez tout cela. D'ou vient tout votre mal être?
La Nupes fera encore une Nuperie, plaindra le chauffeur et condamnera encore la police !
Est ce que Mr Darmanin condamne fermement ?
Il risque même de se déplacer, faire un petit discours, promettre plus de policiers, etc.... Jusqu'au prochain.
Son collègue a tiré à quatre reprises sans faire mouche ? Pas efficace le collègue ! Faut vraiment que les gendarmes et les policiers s’entraînent plus souvent au tir !
Si par malheur il atteint sa cible, ses ennuis judiciaires commencent
Son collègue a tiré à quatre reprises sans faire mouche ? Pas efficace le collègue ! Faut vraiment que les gendarmes et les policiers s’entraînent plus souvent au tir !
Et on parie bien évidemment que le gendarme qui a tiré sera emmerdé....
Un petit relevé d’empreintes dans le véhicule et on va vite remonter à ce récidiviste
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?