28/07 12:58

L'acteur britannique Bernard Cribbins, connu notamment pour ses rôles dans "Doctor Who" et "Wombles", est décédé à l’âge de 93 ans

L'acteur britannique Bernard Cribbins, connu notamment pour ses rôles dans Doctor Who et Wombles, est décédé à l’âge de 93 ans, annonce la BBC. Une information confirmée par sa famille. 

Biographie: (Source: Lesoir.be)

Cribbins est né le 29 décembre 1928. Il a passé 70 ans en tant qu’acteur, chanteur et comédien. Il a prêté sa voix à la série animée pour enfants Wombles. Il a également joué le rôle du compagnon du Dr Who, Tom Campbell, dans le film de science-fiction Les Daleks envahissent la Terre en 1966. Ce film était basé sur la série Doctor Who. Plus de 40 ans plus tard, il est retourné dans cet univers dans la série télévisée qui a été relancée, dans le rôle de Wilfred Mott, le grand-père du personnage de Donna, l’un des compagnons de Dr.Who.

L’acteur a joué l’un des rôles principaux dans le drame familial Les Enfants du chemin de fer en 1970. Il a également joué dans un épisode de la série L’Hôtel en folie. En tant que chanteur, il est connu pour la chanson Right Said Fred.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
28/juillet/2022 - 13h14

R.I.P