
Selon Le Parisien, l'acteur du film "Rien à foutre" Arthur Egloff a été placé en garde à vue dans les locaux du 2e district de la PJ de Paris, le 8 juin dernier, pour "viol par personne en état d'ivresse". Cela fait suite à une plainte déposée contre le comédien âgé de 34 ans en début d'année.
Nos confrères rapportent qu'une jeune femme l'accuse de faits qui se seraient déroulés le 28 juillet 2017. "Ce jour-là, cette Française est invitée à Bruxelles pour assister à l’anniversaire d’un proche. Après une soirée très alcoolisée, elle rentre dormir chez un vieil ami du lycéen expatrié dans la capitale belge depuis quelques années : Arthur Egloff", explique Le Parisien.
Durant la nuit, la femme est réveillée alors que le comédien lui imposait une pénétration digitale. Après avoir violemment repoussé l'acteur, la plaignante s'est réfugiée dans le salon avant de quitter les lieux le matin. Aux enquêteurs, Arthur Egloff a contesté tout viol. Il a reconnu avoir tenté une approche physique avant d'y renoncer en voyant que la jeune femme n’était pas consentante.
Présenté au parquet de Paris au lendemain de sa garde à vue, la justice a renvoyé l'affaire devant le tribunal correctionnel de Paris pour être jugé pour "agression sexuelle". Le procès devrait avoir lieu le 2 décembre prochain.
L'avocat du comédien rappelle que "[son] client est présumé innocent". "Il dispose d’un casier vierge. Les faits dénoncés ne sont absolument pas fondés. Preuve en est : le parquet a écarté la prétendue qualification de viol en moins de 48 heures, sans même déclencher l’ouverture d’une information judiciaire", ajoute Me Hector Lajouanie au Parisien.
Cette garde à vue est intervenue quelques mois après les accusations d'agressions sexuelles par plusieurs femmes lors de la projection à Bruxelles du film "Rien à foutre".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?