19/06 11:02

Le personnage de la série "Game of Thrones" Jon Snow, incarné par Kit Harington, va bientôt avoir droit à sa propre saga qui va se dérouler juste après les événements de la série principale

Les amateurs de "Game of Thrones" vont être ravis ! La série américaine va avoir droit à une série dérivée centrée sur le personnage de Jon Snow, interprété par Kit Harington, comme le rapporte Variety. Ce nouveau projet devrait ancrer son histoire juste après les événements de la série principale "Game of Thrones"

Ce choix temporel laisse la possibilité de croiser d’autres personnages bien connus de la série originale. A l'heure actuelle, le reste du casting n'a pas été dévoilé.

Cette annonce intervient alors que le 21 août prochain, les fans pourront découvrir "House of the Dragon", la nouvelle série de HBO dont l'histoire se déroule 200 ans avant "Game of Thrones". En France, elle sera diffusée en simultané sur OCS, le 22 août à 03H00 locales (01H00 GMT).

Cette date permet à HBO de devancer de peu la sortie sur Amazon, prévue pour l'instant le 2 septembre, de sa série à gros budget adaptée du "Seigneur des Anneaux", la saga fantastique de J.R.R. Tolkien.

"House of the Dragon", basée sur le livre "Fire and Blood" ("Feu et Sang") de George R.R. Martin, qui a inspiré la série initiale, se déroule 200 ans avant les événements de "Game of Thrones" et raconte l'histoire de la famille Targaryen. La distribution compte notamment Emma D'Arcy (Wanderlust), Matt Smith (Doctor Who, The Crown), Rhys Ifans (The King's Man, Spiderman) et Olivia Cooke (Bates Motel, Ready Player One).

Succès mondial, qui a reçu des pluies de récompenses, "Game of Thrones" a marqué l'histoire des séries télévisées au fil de 8 saisons diffusées de 2011 à 2019, avec son mélange d'univers fantastique et médiéval. Elle a aussi été critiquée pour ses scènes crues de violence et de sexe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions