16/06 18:02

AVANT-PREMIERE - Découvrez les 1ères images du magazine "Enquête d’Action", intitulé "Martigues sous tension", diffusé demain soir sur W9 - VIDEO

Demain, à 21h05, W9 diffusera un nouveau numéro du magazine "Enquête d’action", présenté par Marie-Ange Casalta. L’émission sera intitulée "Règlements de compte, disparitions, incendies : Martigues sous tension". Martigues est une ville multi-facettes : une station balnéaire très fréquentée de la Côte d'Azur avec un pic à 400 000 habitants l’été, mais aussi une base arrière du grand banditisme marseillais, théâtre de règlements de comptes souvent mortels.

Ce haut-lieu populaire des vacances donne beaucoup de travail aux 220 pompiers de la caserne. Sur les plages, la surveillance est de mise pour protéger riverains et estivants. Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en avant-première, les premières imagess de l'émission diffusée demain soir sur W9 (voir vidéo ci-desu

Présentation

Audrey, pompier volontaire, viendra en aide à une vacancière prise d’un malaise cardiaque en pleine baignade. Tous les moyens seront mis en œuvre pour la réanimer. Durant la nuit, Frédéric interviendra au large pour retrouver la trace d’un chasseur sous-marin amateur qui n’a plus donné signe de vie depuis plusieurs heures.

Alix, elle, devra intervenir sur une fusillade. Elle devra trouver les mots pour atténuer la colère et le désespoir d’une jeune maman, dont le mari a été abattu sous ses yeux. Une intervention sous tension au cœur d’un règlement de compte entre 2 quartiers sensibles. La « Venise provençale » est aussi une des villes les plus touchées de France par des incendies dévastateurs.

En août 2020, les flammes ont ravagé 10% du territoire de la commune, en une seule nuit : 1 000 hectares calcinés, soit plus de 600 fois la superficie du Stade de France. Rémy prendra les commandes d’une opération pour lutter contre le plus gros incendie de l’été : plusieurs dizaines d’hectares, déjà fragilisés, menacés par des flammes de plus de 30 mètres de haut. Sur terre et dans les airs, la coordination sera essentielle pour maîtriser le feu tout autour du massif forestier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ced101
17/juin/2022 - 08h08

il n,en ont pas marre de faire toujours les mêmes émissions ?