22/05 10:25

Coronavirus - Inquiétude au Portugal où le nombre de cas s'envole en raison d'un nouveau variant qui réinfecte des personnes déjà contaminées - Vidéo

Les médias portugais parlent de sixième vague portée donc par le variant BA.5. Identifié en premier en Afrique du Sud, celui-ci se transmet plus facilement que BA.2, toujours largement dominant en France. Cet avantage, qui lui permet de s’imposer progressivement, semble surtout s’expliquer par sa capacité à réinfecter des personnes contaminées il y a quelques mois.

Le Portugal se retrouve frappé par une sixième vague épidémique due au variant BA.5, une première en Europe.

Selon les informations du Parisien, les deux tiers des cas sont positifs à ce variant au Portugal. Ainsi, le nombre de cas recensés chaque jour est en forte hausse passant de 650 à 2.500.

À ce stade, la directrice générale de la santé recommande fortement le port du masque "dans les milieux fermés et surpeuplés", sans pour autant revenir à une obligation.

Le variant BA.5 est plus contagieux Identifié en premier en Afrique du Sud, le variant BA.5 se transmet plus facilement que le BA.2. Cela lui permet de s’imposer progressivement, notamment à cause de sa capacité à réinfecter des personnes contaminées il y a quelques mois.

"Nous avons déjà des cas qui ont été infectés une première fois par le variant Omicron original et à nouveau par cette lignée BA.5", a indiqué la directrice générale de la santé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
23/mai/2022 - 10h32
2510RED a écrit :

tu es médecin pour dire cela ? Tu as des preuves scientifiques pour dire que l'inermectine fonctionne ? 

Avant de poser des règles, on explique pourquoi, ses sources... on ne répète pas bêtement ce que l'on a lu sur facebook.

Parce que d'innombrables patients et médecins du monde entier le constatent. Prise du médicament, guérison dans les 3 jours avec effet important dès le premier jour. J'ai pu le vérifier moi-même et mon entourage. Pas besoin de preuves scientifiques, on prend on guérit, point. Aucun retour négatif.

Et puis l'acharnement contre ces médicaments sans effets secondaires graves est aussi une preuve, si ça ne marchait pas ça se saurait vite et on n'en parlerait plus. Pas besoin de bloquer par tous les moyens.

C'est d'ailleurs ainsi que des médicament pourtant éprouvés par des études comme il faut se sont révélés nocifs : plaintes des patients et des médecins (au début on disait que c'était dans leur tête).

Les retours du terrain, c'est imparable sauf pour les escrocs et les gens de mauvaise foi.

Portrait de PhilRAI
23/mai/2022 - 10h26
2510RED a écrit :

Mais quelle mauvaise foi, aucun pays au monde n'a fait le choix de ses médicaments (même ceux qui ont essayé au début).

Mais toi, tu sais, toi tu dit haut et fort qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en médecine pour donner son avis sur tel ou tel médicament. Mais qu'il faut être imbu de sa personne pour penser cela.

Bien sûr que si ! l'Inde (une partie des états), l'Egypte, quasiment tous les pays africains et d'autres, et les résultats sont là .

Je répète, pas besoin d'être médecin pour constater qu'un médicament est efficace. Vous êtes capable de constater que vous êtes malade ? alors vous êtes capable de constater que vous êtes guéri. Ceux qui veulent faire croire le contraire sont des escrocs.

Portrait de MS54840
22/mai/2022 - 17h58

le vaccin ne marche plus au bout de 3 mois, c'est un traitement mais pas un vaccin ?

Portrait de MS54840
22/mai/2022 - 17h58

En France, le silence total des médias sauf ici !

Portrait de PhilRAI
22/mai/2022 - 12h55
2510RED a écrit :

Tu te répètes en boucle alors que toutes les études du monde entier ont prouvé que c'était faux.

Mais toi, qui n'a aucune connaissance en médecine   tu sais mieux que les spécialistes. 

Non ! la majorité des études ont montré que ces médicaments sont efficaces . c19early.com

Pas besoin d'avoir des connaissances en médecine pour constater qu'un médicament est efficace ou pas. C'est simple : si on guérit rapidement c'est bon, si on ne guérit pas ce n'est pas bon.

Ceux qui disent qu'il faut être spécialiste pour savoir si on se porte mieux ou pas sont des escrocs.

Portrait de PhilRAI
22/mai/2022 - 11h16

Normal, le virus mute, se propage, vaccins inefficaces, seuls les médicaments le sont : hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine, doxycycline ou autres 

Portrait de Bdhy
22/mai/2022 - 11h04

Chez nous tous les Portugais sont déjà infectés au BA-13 !

[humour]