16/05 11:31

Football - Kylian Mbappé a "quasiment" décidé s'il restait au Paris Saint-Germain ou s'il partait, mais n'a pas dévoilé son choix - VIDEO

Kylian Mbappé a "quasiment" décidé s'il restait au Paris Saint-Germain ou s'il partait, mais n'a pas dévoilé son choix, dimanche lors de la cérémonie des Trophées UNFP où il a reçu la distinction de meilleur joueur de la saison. "Oui, oui quasiment, c'est quasiment terminé", a-t-il répondu quand il lui a été demandé s'il avait fait son choix, et qu'il l'annoncerait "avant" les matches de l'équipe de France en juin à la Ligue des nations, a-t-il précisé en zone mixte.

Les Bleus reçoivent le Danemark le 3 juin, il pourrait mettre fin au suspense et annoncer s'il reste ou s'il part, vraisemblablement au Real Madrid. Pressé de questions sur la scène du Pavillon Gabriel, Mbappé, en fin de contrat en juin, n'a pas lâché d'indice, mais a remercié "le PSG, qui m'a permis de venir ici, mes coéquipiers, le coach". "Je continue mon histoire, je continue à gagner, je ne suis jamais rassasié et ça fait plaisir", a-t-il ajouté.

Présent à la cérémonie et dans l'équipe de la saison, son capitaine Marquinhos a seulement dit: "J'espère que la saison prochaine il va gagner ce trophée encore". "C'est toujours un plaisir immense d'être ici, un honneur, c'est pour ça que j'ai insisté pour venir", a-t-il expliqué, juste avant de s'envoler pour le Qatar où son équipe effectue un très court stage de deux jours.

"Gagner une troisième fois d'affilée c'est incroyable, merci à tous ceux qui ont voté pour moi", a commenté Mbappé. En mai 2019, il avait profité de la tribune aux trophées du syndicat des joueurs (Union nationale de footballeurs professionnels) pour envoyer un message, annonçant arriver "à un second tournant de (sa) carrière" et vouloir "plus de responsabilités (...), peut-être au Paris SG (...) peut-être ailleurs".

"J'ai fait cette erreur il y a trois ans de m'accaparer la cérémonie ce n'est pas adéquat", a estimé dimanche Mbappé, revenant sur cet épisode. Meilleur buteur (25 buts) et meilleur passeur (17 passes décisives), "Kyky" (23 ans) a survolé la saison et porté le PSG à son dixième titre de champion, égalant le record de Saint-Etienne.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djelloul
16/mai/2022 - 17h00

"a quasiment" ...............a presque quasiment.....ca va etre annoncé dans la journée,dans l heure , dans la mn..............oh oui Kyllian dit nous tout de suite maintenant oh oui ..................en fait je m en fous ..Tu ta casses ou tu veux...........incroyable comment les medias peuvent meubler avec rien

Portrait de jarod.26
16/mai/2022 - 14h14

allez le psg rajoutez un zéro sur le chèque pour qu'il reste 

Portrait de MICMAH458
16/mai/2022 - 14h06

Cette attente est aussi insupportable que de savoir qui sera le futur 1er ministre.  Non, je rigole, on s'en fout dans l'un ou l'autre cas, et quand ce sera officiel, il sera bien temps de le savoir.

Portrait de chipie10
16/mai/2022 - 11h56

Ou comment faire monter les enchères...