27/04 09:23

Présidentielle - Nadine Morano révèle ne pas avoir voté pour Emmanuel Macron au second tour : "Je ne voulais pas cautionner un nouveau mandat de quelqu'un que j'ai combattu pendant 5 ans" - Regardez

Nadine Morano était hier soir dans les médias après la grande réunion des Républicains. Invitée sur RTL, elle révèle qu'elle a bien voté au second tout de la Présidentielle, mais pas pour Emmanuel Macron :

"Je lui avais laissé ce crédit de dire que c'était un nouveau président, et que, peut-être, il allait vraiment réaliser ce qu'il appelait 'le nouveau monde'. Et en fait, il n'a absolument pas fait ce qu'il avait dit. Il est resté avec des vieilles méthodes de débauchages, sa politique migratoire et de sécurité est un désastre, sa politique économique aussi, sa politique étrangère, il y aurait aussi beaucoup à dire dessus. J'ai voulu être claire avec moi-même"

Nadine Morano affirme également  qu'elle n'avait "pas donné de consignes de vote" pour le second tour de l'élection présidentielle.

"J'ai considéré que chaque électeur était responsable et pouvait choisir ce qu'il avait envie de faire. Moi, je ne voulais pas cautionner un nouveau mandat de quelqu'un que j'ai combattu pendant cinq ans et que je ne sens pas être à la hauteur pour la France".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Youpiland
28/avril/2022 - 11h40
Macron pour 1000 ans a écrit :

Je crois que tu confonds avec François Hollande.

Non non, je ne confonds pas, ils sont au même endroit.

Portrait de Youpiland
27/avril/2022 - 12h21
emsuppl_50 a écrit :

Dans cette vidéo, rien d'extraordinaire !!!  Nadine Morano s'exprime calmement, clairement, de façon sensée, logique. Suite à cette vidéo, des accusations faciles, gratuites...

Cela fait plus de 10 ans que Mme Morano ne fait plus rien, si tant est qu'elle ait fait un jour quelque chose.

Je ne vois pas bien ce qu'elle a pu faire pendant 5 ans. On sort tous les vieux mouchoirs après l'élection. Toutes ces personnalités inutiles qui nous coûtent de l'argent, et ne servent à rien.

Portrait de Axo987
27/avril/2022 - 12h08

Comment se portent "les migrants logés au château de Tantonville" Nadine ?? smiley

Portrait de reg13
27/avril/2022 - 11h34

le  vote  n'est  il pas supposé rester personnel. je  n'arrive  pas  à  comprendre que  des  politiques puissent  ne  pas  à respecter  ce  principe de  base. Malheureusement,  elle  n'est  pas  la  seule  à l'afficher 

Portrait de JF_Lacour
27/avril/2022 - 10h40
COLIN33 a écrit :

On sait depuis longtemps qu'elle roule pour le RN !
cette femme est détestable, un mélange de vulgarité, bêtise et j'en passe, La poissonnerière oups......

Attention, elle n'aime pas trop qu'on se foute de sa g..... !

Attaqué en justice par l'ex-ministre pour l'avoir traitée en spectacle en 2013 à Toul ( sa ville ) de "conne", "connasse" et "salope", l'humoriste Guy Bedos avait été relaxé en 2015 par le tribunal correctionnel de Nancy, puis l'année suivante par la Cour d'appel. ( Nadine demandait 15.000€ de dommages et intérêts ).

Furieuse du jugement en appel, Nadine s'était ensuite pourvue en cassation mais avait été définitivement déboutée de ses poursuites pour injure selon une décision rendue en 2017.

Portrait de emsuppl_50
27/avril/2022 - 10h32

Dans cette vidéo, rien d'extraordinaire !!!  Nadine Morano s'exprime calmement, clairement, de façon sensée, logique. Suite à cette vidéo, des accusations faciles, gratuites...

Portrait de Youpiland
27/avril/2022 - 10h22

Battue ?

Mais contre quoi ? où ? comment ? Elle n'a rien fait d'autre que prendre l'argent du contribuable pendant 5 ans.

Il y en a marre de tous ces politiques inutiles, un bon coup de balai ferait du bien.

Portrait de Jacques.Morel
27/avril/2022 - 09h43

 

Que fait-elle encore chez les Républicains ?

Elle a probablement besoin de boulot en étant sous l'étiquette LR Députée Européenne. Après...

Portrait de Harriet
27/avril/2022 - 09h33

Tant que le vote blanc ne sera pas reconnu, le fait de ne pas voter contre ses convictions me paraît plus logique que de conspuer un candidat/programme pour le rallier par la suite !

A force de répétitions le "vote barrage" n'a plus de sens ... 

Il faudra un jour que les dirigeants élus par défaut se demandent pourquoi les extrêmes progressent, plutôt que d'invoquer le danger de personnalités qui n'existeraient pas sans le vote d'électeurs ...

Portrait de jarod.26
27/avril/2022 - 09h14

ho bah elle se faisait rare celle la

Portrait de MS54840
27/avril/2022 - 09h09

Qu'on aime ou pas, chacun est libre de son vote ? à moins que c'est une obligation pour faire partie du "système" est élire le Jupiter automatiquement  ?

Portrait de COLIN33
27/avril/2022 - 08h52 - depuis l'application mobile

On sait depuis longtemps qu'elle roule pour le RN !
cette femme est détestable, un mélange de vulgarité, bêtise et j'en passe, La poissonnerière oups......