radio france
La candidate RN à la présidentielle, Marine Le Pen, a fustigé un Emmanuel Macron "très méprisant, très arrogant" lors du débat qui a eu lieu la veille entre les deux prétendants à l'Elysée. "J'ai eu face à moi un Emmanuel Macron égal à lui-même, très méprisant, très arrogant, y compris dans sa posture. Ca n'a étonné je crois aucun Français qui eux-mêmes subissent cette arrogance et ce mépris depuis cinq ans", a déclaré Mme Le Pen lors d'un point-presse organisé à Roye (Somme) en marge d'une rencontre avec des transporteurs routiers.
Elle a en outre critiqué les "outrances" et "fake news" propagées par le camp Macron à son égard.
Le choix des équipes du candidat et "par Emmanuel Macron, lui-même" a été d'avoir un second tour "extrêmement violent, extrêmement brutal, multipliant les mensonges, les fake news", a-t-elle déploré. "Quand j'entends les gens d'En Marche parler de mon projet, je ne le reconnais pas", a complété la candidate d'extrême droite sans préciser quelles mesures de son programme étaient visées.
Mme Le Pen a affirmé avoir "toutes les chances de gagner" à l'issue de ce débat et à trois jours du 2e tour de l'élection présidentielle.
Se présentant comme la candidate de la "France qui travaille", Marine Le Pen s'était préalablement entretenue avec Dominique Durand, transporteur routier à Roye et membre du groupement France TPE qui regroupe des petits transporteurs routiers.
Il s'est plaint auprès de la candidate de la hausse des charges en particulier de la hausse des prix du carburants que Mme le Pen a comparé à "un dernier coup de matraque", au "dernier clou dans le cercueil". "On ne peut plus vivre de son travail", a regretté M. Durand.
Sous les quolibets anti-Macron de sympathisants RN, Mme Le Pen est ensuite montée à bord d'un camion avant de partir déjeuner avec des professionnels du secteur.
Elle doit tenir un dernier grand meeting de campagne à Arras en fin d'après-midi.
Vos réactions
marine lepen a ete mal preparée elle repondait toujours a coté elle n est pas faite pur diriger la france avec ses heu heu heu
Une chose est certaine c'est que MLP malgré le déferlement de critiques avant, pendant et après en a une plus grosse paire ( c'est bien sur une image)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?