20/03/2022 08:13

Rugby : Pour le dernier match du Tournoi des Six Nations au Stade de France, les joueurs rendent un hommage émouvant au peuple ukrainien - Regardez

Pour le dernier match du Tournoi des Six Nations au Stade de France, les joueurs rendent un hommage émouvant au peuple ukrainien. Les Bleus remportent leur dixième Grand Chelem, en battant l’Angleterre 25-13. Ce dernier match du Tournoi des Six Nations s’est disputé devant un Stade de France à guichets fermés.

La Fédération française de rugby se mobilise ainsi pour la population civile qui fuit les bombardements russes puisqu'un euro sera prélevé sur les 80.000 billets du «Crunch» mais aussi sur la rencontre des moins de 20 ans entre les deux nations, dimanche à Perpignan. La somme récoltée sera reversée à la Fondation de France.

Une autre opération spéciale a aussi été organisée par la FFR en mémoire à l'ex-international Federico Aramburú, tué par balles ce samedi matin dans le VIe arrondissement de Paris. Une minute de silence a été observée à la mémoire de l'ancien centre du Biarritz Olympique, sacré champion de France à deux reprises avec le club basque.

Hier soir, lors du Tourno, la France a remporté le titre qui échappait au XV de France depuis 12 ans. La France a marqué 3 essais : Gaël Fickou, à la 15e minute, et F. Cros, à la 40e. Jaminet est l'auteur de deux transformations, aux 40 et 61e minutes et de deux pénalités, à la 9e puis à la 24e minute.

A l'issue de la rencontre, le sélectionneur du XV, Fabien Galthié a salué un staff "formidable" et un "travail réalisé avec passion, engagement, sans concession", tout en expliquant qu'il n'arrivait "pas encore à réaliser".

Ailleurs sur le web

Vos réactions