13/01 06:00

Audiences - Déception pour la spéciale Eric Zemmour sur BFMTV hier soir en prime avec seulement 820.000 téléspectateurs

Hier soir, entre 20h50 et 23h30, BFMTV diffusait un nouveau numéro de son émission "Face à BFM". Dans ce programme, Maxime Switek a reçu le candidat à l'élection présidentielle Eric Zemmour. Au cours de la soirée, il a été interrogé par les journalistes de BFMTV sur plusieurs thèmes d'actualité.

La chaîne info a réuni 820.000 téléspectateurs et 4,3% de part de marché. Une déception pour cette spéciale qui est très loin derrière les audiences des récentes émissions en prime avec Eric Zemmour en tant qu'invité.

Le 9 décembre dernier, il était l'invité de "Elysée 2022" sur France 2 devant 2,8 millions de téléspectateurs (15% de part de marché). Le 16 décembre dernier, 2,2 millions de téléspectateurs (10,5%) étaient devant le premier numéro de "Face à baba", présenté par Cyril Hanouna, sur C8.

Enfin, le 26 septembre dernie, BFMTV proposait un débat entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon. Ce soir-là, le programme avait réalisé un carton d'audience en captivant 3,8 millions de personnes (18,7%).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marie 3903
13/janvier/2022 - 20h08

Zemmour tue Zemmour

Portrait de ago47
13/janvier/2022 - 16h58
babou751 a écrit :

pas étonnant pour l'audience, le format de l'émission est dépassé et sans aucun intérêt aujourdhui! faites des debats avec les autres candidats et/ou avec des contradicteurs comme chez hanouna et ca marchera!

C 'est surtout que l'effet "Zemmour" est passé. Il va pouvoir s'ocuper de sa famille qui s'agrandit(comme vous dites)

Portrait de Talya
13/janvier/2022 - 16h30
Pluton a écrit :

Comme je l'avais préciser dans mon analyse sur un autre sujet, Eric Zemmour est comme Jean-Luc Mélenchon ou Jean-Marie Le Pen, c'est un personnage qui permet à une partie de la population d'exprimer son mécontentement face au système, rien de plus.

Il y a eu un effet de mode quand il a décidé de se présenter, puis comme tous effet de mode, ça diminue avec le temps et ça n'intéresse plus réellement. Plus on en parle, plus ça ennuie, c'est ce qui arrive.

Sans prendre en compte qu'il s'agit d'Eric Zemmour, car en France tout le monde a le droit de se présenter et d'exprimer son avis ou son ressenti face à ce qu'il se passe dans son pays.

J'ai lu son programme politique disponible sur son site internet. Je l'ai présenté à une personne qui n'y connait pas grand chose en politique et qui n'a pas voté lors de la dernière élection présidentielle.

En lisant le programme d'Eric Zemmour, il n'a pas compris son programme économique,  il a eu la même analyse que moi, son programme est flou et se concentre sur l'immigration, en fait il colle parfaitement au programme de feu Front National de 1995. Vous pouvez vérifier, dans les grandes lignes c'est exactement pareil.

A cette époque Jean-Marie Le Pen a fait 15%, nous sommes presque dans les mêmes pourcentage avec Eric Zemmour actuellement.

Son programme est trop axé vers le passé, d'ailleurs il fait énormément voir même trop de référence au temps de De Gaulle. Ca ne colle plus avec notre société actuelle.

Eric Zemmour se vante d'être ce qu'était le RPR, mais je n'ai pas retrouver trace dans le programme du RPR des années 80/90 le même discours qu'il tient actuellement (Vous pouvez vérifier).

Il est bien plus proche des pensées de Jean-Marie Le Pen, puisqu'il reprend d'ailleurs une grande partie de son programme.

Les audiences, les sondages, sa présence bien moins importantes dans les médias,  les meetings en petit comité sont les signes d'un essoufflement de l'effet "Zemmour".

A présent, les élus sont les seuls à pouvoir lui donner un parrainage  à condition qu'ils accrochent à un programme qui a déjà eu son heure de gloire. 

Votre analyse du phénomène Zemmour est intéressante, mais je ne suis pas certaine que sa candidature s'essouffle après l'effet de nouveauté. Son programme politique n'est pas très novateur, mais sa culture générale et sa capacité à débattre le placent au dessus de la mêlée. Son programme anti-immigration colle à l'air du temps dans une France agressée et qui n'arrive plus à affirmer ses valeurs républicaines. Selon Eric Zemmour, il y a un "inconscient collectif" chez de nombreux musulmans qui souhaitent coloniser l'ancien colonisateur (la France) et dominer les infidèles au nom d'Allah. C'est ce sentiment de haine contre le pays qui fait peur et peut nous mener à la guerre civile. Il est le seul candidat à avoir le courage de le dire haut et fort, même s'il se situe dans une droite très conservatrice. Est-il le meilleur candidat ? Je ne le sais pas, mais tous les autres prétendants (hommes et femmes) ne me rassurent pas davantage. Je  crois juste qu'Eric Zemmour est plus capable que les autres de ne pas pratiquer la langue de bois et d'agir sans se vendre à un parti politique. Je suis étonnée par le nombre de jeunes âgés de 20 à 30 ans qui militent pour lui. Ce ne sont pas tous des adhérents d'extreme-droite. Ils viennent de tous milieux sociaux et aiment l'idée d'une France forte et idéalisée. Quant à la vie privée de Z, elle lui appartient et n'a pas à entrer en ligne de compte dans le débat. Pour toutes ces raisons, Eric Zemmour mérite d'avoir ses 500 parrainages pour pouvoir défendre ses idées et représenter ses électeurs.

Portrait de swatss
13/janvier/2022 - 15h39
vraimentcompliqué2 a écrit :

Qui n'attire plus ? Zemmour, BFM ou le format X versus la rédaction d'une chaîne ? Que BFM tente d'organiser un débat de n'importe quel candidat vs Zemmour et, à coup sûr, BFM explosera son record... C'est cela qui est réclamé et rien d'autre : Confrontation d'idées, de constats, de personnalités et de projets. 

Parole de pro Zemmour.

Pour votre gouverne que ça soit TF1 F2 Arte la 6 LCI BFM CNEWS ect... qui programme une spéciale Zemmour , si ce dernier n'était pas aussi clivant , le score serait bon.

Mais pour être juste entre nous , si hier soir le score aurait été très bon , votre discourt et celui de vos amis serait : Très bon score de Zemmour même sur une chaîne tel que BFM , cela prouve l'engouement des Français pour Zemmour etc.. smiley

 

Portrait de veronique corlobe
13/janvier/2022 - 15h20
Ataliiiii a écrit :

Il était vraiment magistral 

si les français ne votent pas pour lui ce sont vraiment des veaux 

 

alors je serai un veau...rien que son tout petit programme sur l'éducation est dejà une raison de ne pas voter pour lui! s'il est nostalgique à ce point des années 50, (qu'il n'a pas connu) c'est son problème, il a un souci avec son passé ce type, la peur de vieillir sans doute...  oui je suis un veau, mais jamais ma voix pour lui...il est affligeant

 

Portrait de Tommmy-Rose
13/janvier/2022 - 15h05
Ataliiiii a écrit :

Il était vraiment magistral 

si les français ne votent pas pour lui ce sont vraiment des veaux 

 

Exact. Mais quelle confiance accorder à un peuple suffisamment dégénéré pour avoir été capable d'élire ce pauvre petit chéfaillon de la Poste qu'est Hollande ?

Portrait de Tommmy-Rose
13/janvier/2022 - 15h03

Trop marrant, tout est bon pour la messe ! Mediamétrie est à peine capable de citer la hiérarchie des médias, et ça nous sort un chiffre d'audience juste pour Zemmour, alors que tout le monde hurle après les permanentes données totalement absurdes de ce gruyère inutile !

Portrait de cochepa
13/janvier/2022 - 13h59

bfm tv a perdu en crédibilité ! tout comme france info !

des matchs politiques ? suis meme pas sure que sa ferait de l'audience. Surtout cette chaine qui est de plus ne plus décriée ! Ils sont de plus en plus rare les medias qui osent parler ouvertement de ce que d'autres considèrent et sans réflechir des sujets "complotistes" ! 

 

Portrait de boy260
13/janvier/2022 - 13h20 - depuis l'application mobile

Sa fait les pieds à BFM TV

Portrait de Z 1934
13/janvier/2022 - 13h00

 

L'effet Zemmour commence à faire pschitt... 

Sorti des immigrés et des Musulmans, on sent bien qu'il ne maîtrise pas vraiment ses sujets (économie, éducation, politique étrangère, culture...). De plus, l'émission était trop longue, une heure de plus que celle de Hanouna qui était plus dans le clash et le buzz.

Portrait de Reda 93
13/janvier/2022 - 12h59

Déprogrammé la veille, reprogrammé, je suis tombé dessus par hasard, il y a pas eu beaucoup de pub pour cette soirée

Portrait de Greenday2013
13/janvier/2022 - 12h58

Je ne savais pas qu'il y avait cette émission.

Portrait de vraimentcompliqué2
13/janvier/2022 - 12h48

Qui n'attire plus ? Zemmour, BFM ou le format X versus la rédaction d'une chaîne ? Que BFM tente d'organiser un débat de n'importe quel candidat vs Zemmour et, à coup sûr, BFM explosera son record... C'est cela qui est réclamé et rien d'autre : Confrontation d'idées, de constats, de personnalités et de projets.