04/01/2022 07:31

Pass vaccinal : Regardez le face à face tendu à l'Assemblée Nationale, entre Jean-Luc Mélenchon et Olivier Véran qui révèle que le patron des Insoumis à reçu sa 3e dose - Vidéo

Alors qu'il défendait une motion de rejet préalable contre le pass vaccinal, le leader de La France insoumise a formulé une critique virulente de la méthode du gouvernement pour contrôler l'épidémie de Covid-19: "Nous sommes exaspérés par cette incapacité à prévoir, à organiser à l’avance et cette manie de tout faire au dernier moment dans la cohue et la précipitation. Vous avez semé un chaos indescriptible du fait de votre imprévoyance. 

Nous étions contre le pass sanitaire, nous voici contre le pass vaccinal parce qu’il est 100% inefficace. 91% de la population éligible est vaccinée et vous en faites un titre de gloire. Admettons, mais à quoi ça sert, si aussitôt il y a 500.000 contaminations par jour ?"

Le ministre de la Santé Olivier Véran a alors souhaité rappeler à l'insoumis ses changements de positions au cours de la crise : "Par le passé, vous vous êtes tellement trompé qu’il est difficile aujourd'hui de vous prêter la même attention lorsque vous vous exprimez. Vous avez comparé le vaccin ARNm à des surgelés vendus dans des supermarchés, vous avez parlé de ce machin Pfizer que jamais vous ne recevriez alors que  je crois que vous avez reçu votre 3e dose de Pfizer monsieur le député", a déclaré Olivier Véran révélant ainsi un élément du dossier médical du Patron des Insoumis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de IHS
4/janvier/2022 - 10h20
FierCommeUnVaquer a écrit :

Je viens de voir l'entretien sur le site de Cnews, vous détournez le sens de ses paroles !!! C'était dans un cadre plus large qui disait qu'il était bien obligé d'appliquer la loi si les préfets décidaient un accès au supermarché soumis au pass. Il a aussi dit que la politique rendait con parfois et je suis bien d'accord avec lui. On pourrait dire qu'internet aussi, la preuve ici !

Non mais vous ne voyez pas qu’accepter le passe vaccinal dans ses supermarchés c’est juste l’opportunité pour lui de donner un coup d’accélérateur à son commerce en ligne en augmentant les frais de ports etc… ?

Tout ça sur le dos des boucs émissaires désignés que sont les non vaccinés.

Vous ne voyez pas le cynisme, le manque d’éthique ?

Vous êtes naïfs, aveugles, malades ou quoi ? 

Portrait de IHS
4/janvier/2022 - 09h10
Kraepelin a écrit :

Que voulez vous qu'il réponde d'autre ? Ben ils viendront quand même, la nuit, en passant par les toits ?

Leclerc propose le drive, ce qui permettrait aux non-vaccinés de faire le plein du coffre quand même. 

Je trouve que l'idée du pass actuellement est abusif, la vaccination montre ses limites pour le collectif. Elle est pour l'instant la seule arme pour les cas à risque, mais on voit aujourd'hui que l'immunité collective n'est plus atteignable. Il est grand temps de changer le fusil d'épaule.

 

Et comment font les petits vieux qui ne peuvent plus conduire, n’ont pas de voiture, ne peuvent pas commander sur le Net etc….. ?

Vous vous rendez compte un peu ce que c’est que de s’asseoir comme ça tranquille sur des fondamentaux comme l’accès à la nourriture ?

Leclerc ne devrait même pas accepter qu’on lui pose cette question.

C’est aberrant. On est vraiment chez les dingues.

Mais quel pleutre, bon sang !!

Portrait de COLIN33
4/janvier/2022 - 09h03 - depuis l'application mobile

je ne suis pas un soutien de Mélenchon, mais je reconnais qu'il a très bien argumenté, mettant en échec toutes les propositions et mesures du gouvernement....

Portrait de IHS
4/janvier/2022 - 08h45
KERCLAUDE a écrit :

Mmr MELANCHON a pris un coup de raquette en pleine figure, mis en face de ses nombreuses contradictions.

Il a bien été obligé de se soumettre pour poursuivre ses activités publiques, comme bon nombre de gens.

J’écoutais Édouard Leclerc ce matin sur CNews, qui semble accepter qu’on impose le passe vaccinal dans les supermarchés.

A la question «  que feront les gens non vaccinés ? Il a répondu : «  Ben ils viendront pas ».

Ce mec nourrit la France et est capable de répondre un truc pareil ??!!

Mais pardon, ce mec n’a plus de face, c’est une honte.

Portrait de vraimentcompliqué2
4/janvier/2022 - 07h58

Que M.Mélenchon soit hypocrite n'est pas un scoop. En revanche...Que M. Véran, Médecin qui a prêté le serment d'hippocrate, rompe le secret médical et le code de déontologie lui incombant est une grande première. Qu'en pense le Conseil de l'Ordre ?

 

Portrait de KERCLAUDE
4/janvier/2022 - 07h45

Mmr MELANCHON a pris un coup de raquette en pleine figure, mis en face de ses nombreuses contradictions.