07:31

Pass vaccinal : Regardez le face à face tendu à l'Assemblée Nationale, entre Jean-Luc Mélenchon et Olivier Véran qui révèle que le patron des Insoumis à reçu sa 3e dose - Vidéo

Alors qu'il défendait une motion de rejet préalable contre le pass vaccinal, le leader de La France insoumise a formulé une critique virulente de la méthode du gouvernement pour contrôler l'épidémie de Covid-19: "Nous sommes exaspérés par cette incapacité à prévoir, à organiser à l’avance et cette manie de tout faire au dernier moment dans la cohue et la précipitation. Vous avez semé un chaos indescriptible du fait de votre imprévoyance. 

Nous étions contre le pass sanitaire, nous voici contre le pass vaccinal parce qu’il est 100% inefficace. 91% de la population éligible est vaccinée et vous en faites un titre de gloire. Admettons, mais à quoi ça sert, si aussitôt il y a 500.000 contaminations par jour ?"

Le ministre de la Santé Olivier Véran a alors souhaité rappeler à l'insoumis ses changements de positions au cours de la crise : "Par le passé, vous vous êtes tellement trompé qu’il est difficile aujourd'hui de vous prêter la même attention lorsque vous vous exprimez. Vous avez comparé le vaccin ARNm à des surgelés vendus dans des supermarchés, vous avez parlé de ce machin Pfizer que jamais vous ne recevriez alors que  je crois que vous avez reçu votre 3e dose de Pfizer monsieur le député", a déclaré Olivier Véran révélant ainsi un élément du dossier médical du Patron des Insoumis.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Croco le boomer
4/janvier/2022 - 13h21
RED2510 a écrit :

Il l'a dit pendant une interview télévisée en décembre 2021. Il a dit qu'il ne demanderait pas aux gens de se faire vacciner ou de faire un 3ème rappel même si lui l'avait fait.

Fais péter la source mdr

Portrait de Z Papa Noël
4/janvier/2022 - 12h44
gillesdelors7571 a écrit :

vous racontez n'importe quoi  il n'a pas besoin de pass vaccinal pour aller au  supermarches 

Non.

Mais c'est dans le projet de loi du gouvernement, camarade.

Portrait de FierCommeUnVaquer
4/janvier/2022 - 12h43
gillesdelors7571 a écrit :

vous racontez n'importe quoi  il n'a pas besoin de pass vaccinal pour aller au  supermarches 

Oui c'est bien ce que j'ai dit aussi. Relisez le fil de la discussion svp...

Portrait de gillesdelors7571
4/janvier/2022 - 12h42
FierCommeUnVaquer a écrit :

Outre la gestion d'une crise sanitaire, on voit bien que vous ne connaissez pas non plus la grande distribution (ce qui est mon cas). Il n'a pas besoin des livraisons pour vivre, au contraire.

vous racontez n'importe quoi  il n'a pas besoin de pass vaccinal pour aller au  supermarches 

Portrait de FierCommeUnVaquer
4/janvier/2022 - 12h38
IHS a écrit :

Non mais vous ne voyez pas qu’accepter le passe vaccinal dans ses supermarchés c’est juste l’opportunité pour lui de donner un coup d’accélérateur à son commerce en ligne en augmentant les frais de ports etc… ?

Tout ça sur le dos des boucs émissaires désignés que sont les non vaccinés.

Vous ne voyez pas le cynisme, le manque d’éthique ?

Vous êtes naïfs, aveugles, malades ou quoi ? 

Outre la gestion d'une crise sanitaire, on voit bien que vous ne connaissez pas non plus la grande distribution (ce qui est mon cas). Il n'a pas besoin des livraisons pour vivre, au contraire.

Portrait de FierCommeUnVaquer
4/janvier/2022 - 12h36
Z Papa Noël a écrit :

"Par le passé, vous vous êtes tellement trompé...".

Et c'est Véran qui dit ça... Il n'a honte de rien.

Et pourquoi Mélenchon n'aurait-il pas fait de 3ème dose ? Il est dans les âges dangereux si on en croit les toubibs. Il refuse le pass vaccinal et les privations qui vont avec,  pas le vaccin : arrêtez de raconter des salades.

Il y a une différence entre ne pas encore savoir à un instant T et continuer de dire le contraire d'une situation, même chiffres preuves scientifiques et sondages d"opinions à l'appui. Dans le premier cas, c'est de l'ignorance, dans le second, de la connerie ! Bien à vous.

Portrait de FierCommeUnVaquer
4/janvier/2022 - 12h31
Croco le boomer a écrit :

Où et quand l'a-t-il annoncé ?

BFMTV, fin novembre. Repris dans la presse (Figaro, etc.).

Portrait de RED2510
4/janvier/2022 - 12h27
Croco le boomer a écrit :

Où et quand l'a-t-il annoncé ?

Il l'a dit pendant une interview télévisée en décembre 2021. Il a dit qu'il ne demanderait pas aux gens de se faire vacciner ou de faire un 3ème rappel même si lui l'avait fait.

Portrait de DUSCO
4/janvier/2022 - 11h52

que vous soyez d'accord avec lui ou pas, écoutez son discours...

Portrait de RED2510
4/janvier/2022 - 11h42
Croco le boomer a écrit :

Violation du secret médical par un ministre de la Santé.

De mieux en mieux la dictature...

Sachant que Monsieur MELENCHON avait lui même dit qu'il avait eu sa 3ème dose, je ne vois pas où est la violation du secret médical.

Même avec un nouveau pseudo, tu es toujours aussi ridicule dans tes posts

Portrait de Kraepelin
4/janvier/2022 - 10h22
IHS a écrit :

Non mais vous ne voyez pas qu’accepter le passe vaccinal dans ses supermarchés c’est juste l’opportunité pour lui de donner un coup d’accélérateur à son commerce en ligne en augmentant les frais de ports etc… ?

Tout ça sur le dos des boucs émissaires désignés que sont les non vaccinés.

Vous ne voyez pas le cynisme, le manque d’éthique ?

Vous êtes naïfs, aveugles, malades ou quoi ? 

Non, désolé, vous devez admettre que ce n'est que votre interprétation de cette interview. Elle est accessible sur le site de Cnews et donc chacun pourra se faire un avis. Il est possible d'aller directement au passage concerné en s'aidant des titres dans la partie basse de la vidéo.

 

Portrait de IHS
4/janvier/2022 - 10h20
FierCommeUnVaquer a écrit :

Je viens de voir l'entretien sur le site de Cnews, vous détournez le sens de ses paroles !!! C'était dans un cadre plus large qui disait qu'il était bien obligé d'appliquer la loi si les préfets décidaient un accès au supermarché soumis au pass. Il a aussi dit que la politique rendait con parfois et je suis bien d'accord avec lui. On pourrait dire qu'internet aussi, la preuve ici !

Non mais vous ne voyez pas qu’accepter le passe vaccinal dans ses supermarchés c’est juste l’opportunité pour lui de donner un coup d’accélérateur à son commerce en ligne en augmentant les frais de ports etc… ?

Tout ça sur le dos des boucs émissaires désignés que sont les non vaccinés.

Vous ne voyez pas le cynisme, le manque d’éthique ?

Vous êtes naïfs, aveugles, malades ou quoi ? 

Portrait de Kraepelin
4/janvier/2022 - 10h01
FierCommeUnVaquer a écrit :

Je viens de voir l'entretien sur le site de Cnews, vous détournez le sens de ses paroles !!! C'était dans un cadre plus large qui disait qu'il était bien obligé d'appliquer la loi si les préfets décidaient un accès au supermarché soumis au pass. Il a aussi dit que la politique rendait con parfois et je suis bien d'accord avec lui. On pourrait dire qu'internet aussi, la preuve ici !

Effectivement, je viens d'écouter l'interview, on est bien loin de l'interprétation qu'en a fait @IHS

Et le moment où il sort son carnet de vaccination de sa poche pour rappeler que certaines compagnies aériennes le demandent depuis des années est excellent.

 

Portrait de Z Papa Noël
4/janvier/2022 - 09h53

"Par le passé, vous vous êtes tellement trompé...".

Et c'est Véran qui dit ça... Il n'a honte de rien.

Et pourquoi Mélenchon n'aurait-il pas fait de 3ème dose ? Il est dans les âges dangereux si on en croit les toubibs. Il refuse le pass vaccinal et les privations qui vont avec,  pas le vaccin : arrêtez de raconter des salades.

Portrait de FierCommeUnVaquer
4/janvier/2022 - 09h45
IHS a écrit :

Il a bien été obligé de se soumettre pour poursuivre ses activités publiques, comme bon nombre de gens.

J’écoutais Édouard Leclerc ce matin sur CNews, qui semble accepter qu’on impose le passe vaccinal dans les supermarchés.

A la question «  que feront les gens non vaccinés ? Il a répondu : «  Ben ils viendront pas ».

Ce mec nourrit la France et est capable de répondre un truc pareil ??!!

Mais pardon, ce mec n’a plus de face, c’est une honte.

Je viens de voir l'entretien sur le site de Cnews, vous détournez le sens de ses paroles !!! C'était dans un cadre plus large qui disait qu'il était bien obligé d'appliquer la loi si les préfets décidaient un accès au supermarché soumis au pass. Il a aussi dit que la politique rendait con parfois et je suis bien d'accord avec lui. On pourrait dire qu'internet aussi, la preuve ici !

Portrait de Kraepelin
4/janvier/2022 - 09h21
IHS a écrit :

Et comment font les petits vieux qui ne peuvent plus conduire, n’ont pas de voiture, ne peuvent pas commander sur le Net etc….. ?

Vous vous rendez compte un peu ce que c’est que de s’asseoir comme ça tranquille sur des fondamentaux comme l’accès à la nourriture ?

Leclerc ne devrait même pas accepter qu’on lui pose cette question.

C’est aberrant. On est vraiment chez les dingues.

Mais quel pleutre, bon sang !!

Vous mélangez tout.

De plus, ces "petits vieux" qui ne peuvent plus conduire, de toute façon, ça ne change rien pour eux dans ce cas. Aller au drive ou dans le magasin, avec ou sans voiture, quelle différence ?

On lui pose une question, il répond, et de toute façon, ce n'est que votre retour sur une interview dont vous êtes pour le moment le seul témoin. Donc votre interprétation n'est peut être pas l'image exacte de l'échange entre eux. Surtout qu'actuellement, il n'est pas question de pass sanitaire ou vaccinal dans les magasins d'alimentation.

 

Portrait de IHS
4/janvier/2022 - 09h10
Kraepelin a écrit :

Que voulez vous qu'il réponde d'autre ? Ben ils viendront quand même, la nuit, en passant par les toits ?

Leclerc propose le drive, ce qui permettrait aux non-vaccinés de faire le plein du coffre quand même. 

Je trouve que l'idée du pass actuellement est abusif, la vaccination montre ses limites pour le collectif. Elle est pour l'instant la seule arme pour les cas à risque, mais on voit aujourd'hui que l'immunité collective n'est plus atteignable. Il est grand temps de changer le fusil d'épaule.

 

Et comment font les petits vieux qui ne peuvent plus conduire, n’ont pas de voiture, ne peuvent pas commander sur le Net etc….. ?

Vous vous rendez compte un peu ce que c’est que de s’asseoir comme ça tranquille sur des fondamentaux comme l’accès à la nourriture ?

Leclerc ne devrait même pas accepter qu’on lui pose cette question.

C’est aberrant. On est vraiment chez les dingues.

Mais quel pleutre, bon sang !!

Portrait de COLIN33
4/janvier/2022 - 09h03 - depuis l'application mobile

je ne suis pas un soutien de Mélenchon, mais je reconnais qu'il a très bien argumenté, mettant en échec toutes les propositions et mesures du gouvernement....

Portrait de Kraepelin
4/janvier/2022 - 08h55
IHS a écrit :

Il a bien été obligé de se soumettre pour poursuivre ses activités publiques, comme bon nombre de gens.

J’écoutais Édouard Leclerc ce matin sur CNews, qui semble accepter qu’on impose le passe vaccinal dans les supermarchés.

A la question «  que feront les gens non vaccinés ? Il a répondu : «  Ben ils viendront pas ».

Ce mec nourrit la France et est capable de répondre un truc pareil ??!!

Mais pardon, ce mec n’a plus de face, c’est une honte.

Que voulez vous qu'il réponde d'autre ? Ben ils viendront quand même, la nuit, en passant par les toits ?

Leclerc propose le drive, ce qui permettrait aux non-vaccinés de faire le plein du coffre quand même. 

Je trouve que l'idée du pass actuellement est abusif, la vaccination montre ses limites pour le collectif. Elle est pour l'instant la seule arme pour les cas à risque, mais on voit aujourd'hui que l'immunité collective n'est plus atteignable. Il est grand temps de changer le fusil d'épaule.

 

Portrait de DUSCO
4/janvier/2022 - 08h50

Mélenchon est comme tous les Français s'il veut continuer de vivre "normalement" il est bien obligé d'avoir sa troisième dose, et que ne dirait on pas s'il le l'avait pas fait. Il est contre le pass sanitaire ce qui est tout a fait différent.

Portrait de IHS
4/janvier/2022 - 08h45
KERCLAUDE a écrit :

Mmr MELANCHON a pris un coup de raquette en pleine figure, mis en face de ses nombreuses contradictions.

Il a bien été obligé de se soumettre pour poursuivre ses activités publiques, comme bon nombre de gens.

J’écoutais Édouard Leclerc ce matin sur CNews, qui semble accepter qu’on impose le passe vaccinal dans les supermarchés.

A la question «  que feront les gens non vaccinés ? Il a répondu : «  Ben ils viendront pas ».

Ce mec nourrit la France et est capable de répondre un truc pareil ??!!

Mais pardon, ce mec n’a plus de face, c’est une honte.

Portrait de Nono75
4/janvier/2022 - 08h24
vraimentcompliqué2 a écrit :

Que M.Mélenchon soit hypocrite n'est pas un scoop. En revanche...Que M. Véran, Médecin qui a prêté le serment d'hippocrate, rompe le secret médical et le code de déontologie lui incombant est une grande première. Qu'en pense le Conseil de l'Ordre ?

 

Il en pensera que comme Mélenchon a annoncé publiquement sur un plateau télé en novembre qu'il fera sa troisième dose du machin Pfizer, le "secret" médical a été dévoilé par l'intéressé lui même non ?...

Et lorsque Véran dit "je crois que" alors il ne fait que reprendre les propres déclarations de Mélenchon.

Mais bon, quand on veut faire feu de tout bois...

Et sinon ça me fait penser à l'autre âne de Dupont Aignant qui refuse de dire s'il a été vacciné ou non au nom du secret médical alors qu'il dit à une dame devant une caméra qu'il n'est pas vacciné...

Portrait de Kraepelin
4/janvier/2022 - 08h20
vraimentcompliqué2 a écrit :

Que M.Mélenchon soit hypocrite n'est pas un scoop. En revanche...Que M. Véran, Médecin qui a prêté le serment d'hippocrate, rompe le secret médical et le code de déontologie lui incombant est une grande première. Qu'en pense le Conseil de l'Ordre ?

 

Oui, il n'est guère admissible qu'un homme politique, ministre de surcroit, fait état de la vaccination d'autrui. Mais n'étant pas son médecin, donc M. Mélanchon n'étant pas son patient, et M. Véran intervenant en tant que ministre, je ne pense pas que le secret professionnel soit factuel en ce cas.

 

Portrait de vraimentcompliqué2
4/janvier/2022 - 07h58

Que M.Mélenchon soit hypocrite n'est pas un scoop. En revanche...Que M. Véran, Médecin qui a prêté le serment d'hippocrate, rompe le secret médical et le code de déontologie lui incombant est une grande première. Qu'en pense le Conseil de l'Ordre ?

 

Portrait de KERCLAUDE
4/janvier/2022 - 07h45

Mmr MELANCHON a pris un coup de raquette en pleine figure, mis en face de ses nombreuses contradictions.

Portrait de Cubalibre21
4/janvier/2022 - 07h42

Je vois que Mélenchon est toujours un hypocrite de première! Pour une fois, Véran l'a bien mouché le menteur!