
Lundi, un conseil de défense sanitaire va se réunir pour tenter de clarifier la situation en France et prendre de nouvelles mesures. Voici les différentes pistes :
.
Un couvre-feu avant le nouvel an ?
Selon le JDD, le gouvernement ne devrait pas suivre les recommandations du Conseil scientifique concernant l’instauration d’un couvre-feu avant le nouvel an. «Il n’y aura pas de feu d’artifice, pas de pot, (et) il n’y aura pas de vente d’alcool et d’aliments sur la voie publique, pour éviter les grands événements», avait ainsi indiqué Olivier Véran, il y a une dizaine de jours, sur Brut.
.
Prolongation des vacances scolaires d'une ou deux semaines ?
L’exécutif ne semble pas prévoir, pour le moment, la mise en place d’un confinement ou la prolongation des vacances scolaires, qui se terminent le dimanche 2 janvier.
.
Création d'un "superpass" pour les lieux très fréquentés avec vaccin plus test ?
Un «superpass» pourrait être créer pour accéder aux lieux à haut risque comme les discothèques. Pour y avoir droit, il faudrait alors avoir un schéma vaccinal complet accompagné d’un test négatif.
Ces dernières 24 heures, 3.280 personnes ont été recensées en soins critiques en France et ce nombre devrait continuer à augmenter ces prochains jours..
.
Un pass vaccinale après seulement une injection ?
Le pass vaccinal serait accordé d’office aux personnes avec un schéma vaccinal complet de trois doses. Celles avec une ou deux doses devront présenter un test négatif pour le valider.
.
Nouvelles modalités pour un isolement plus court ?
L'exécutif souhaite également se pencher sur l’absentéisme provoqué par le Covid et revoir les modalités d’isolement en cas d’infection ou de cas contact. En effet, les arrêts de travail se sont multipliés depuis novembre. Actuellement, la durée de mise à l'isolement préconisée se situe entre sept et dix-sept jours. L’objectif est de la réduire et d’harmoniser les règles.
La situation européenne inquiète la France. Au Royaume-Uni, l’absentéisme affecte les services postaux, les trains et le service hospitalier. Le gouvernement veut anticiper cette situation.
.
Vos réactions
Bien sûr pour ceux qui ont les capacités intellectuelles de tout savoir et de tout comprendre du monde en regardant par sa fenêtre, mais ça ne concerne pas une personne sur 10 000. Parce que de leur porte, elles voient toutes le soleil tourner autour de la terre...
youtu.be/0uaQMxBjd5E
Je le vois bien, j'ai une vision mondiale de ce qui se passe avec cette pandémie, et en France, on n'est pas les moins bien lotis pour y faire face même si il y a quelques faux pas...
Maintenant, il y a ce que dit le gouvernement et ce que dit la médecine, à vous de choisir qui écouter pour prendre les meilleures décisions pour vous protéger et protéger les autres... Et si vous avez de meilleures solutions grâce à une connaissance particulièrement élevée du problème, il serait utile à tous de les partager, cela rendrait de grands services.
je n'ai rien à partager, chacun vois midi à sa porte.
et je n'ai pas non plus à "proteger les autres", je me soucis de ma gueule, c'est deja bien assez de boulot, beaucoup devraient prendre exemple sur moi plutôt que de compter sur le gouvernement et ses décisions hasardeuses pour les sortir de leur miserable condition de vie, ou au moins survivre.
C'est surprenant que personne ne vous ait prévenu qu'il ne s'agit pas que de la France...
Ou alors vous imaginez que ce gouvernement dirige le monde !
je m'interesse au comportement des français, et à leur reaction aux mesures prises en france.
C'est surprenant que personne ne vous ait prévenu que les mesures gouvernementales face à la crise, et que ses méthodes de persuasion/dissuasion/ répression change totalement d'un pays à un autre, y compris à l'intérieur meme de l'UE..
je me demande sur tous les français qui ont fait leur deux doses, combien accepteront d'en faire une troisieme ?
et combien sur ceux qui ont fait la troisième, céderont à la quatrième , ``et ainsi de suite pour cette chaine sans fin (j'insiste sur le SANS FIN pour les plus naifs, les plus croyant en ce cher gourverment)...
un chiffre qui va inéluctablement baisser de dose en dose. la bonne nouvelle de ce vaccin , à chaque dose, nous protège et nous rend aussi plus résistant aux décisions arbitraires, abusives et totalement risibles de ce gouverment.
c'est à se demander si ces doses distribuées successivement n'a pas pour but principal de mesurer le niveau d'asservissement de la population. mais ça ne fonctionnera pas infiniment. quoi que , quand je vois le niveau de certain, j'ai quand meme un doute
Pourtant tu es un homme intelligent et diplômé non? tu devrais connaitre la règle des 3 pour connaitre un pourcentage de population et donc t'apercevoir que le covid ait tué largement moins de personnes statistiquement.
( une impression de déja vu inversée, non?
)
j'adore.
@Greg1928 Si, le rhume a à voir, car j'ai parlé de la grippe espagnole aux États-Unis pour répondre à quelqu'un qui affirmait que le covid n'était qu'un rhume. Je répondais donc que plus de 800 000 morts, soit plus que la grippe espagnole aux États-Unis, c'était beaucoup pour un rhume. En tout cas je trouve ça marrant que tout d'un coup tout le monde connaisse les proportions et la règle de trois. Intéressant. Ça veut donc dire que quand vous souteniez le fait qu'il y avait plus de vaccinés que de non vaccinés en réa vous et vos copains étiez depuis des mois, de mauvaise foi ? Non...je ne peux pas le croire !
Toujours pas, il y a toujours plus de morts vaccinés, il y a toujours plus de pourcentage de vaccinés en réa
Mais oui on a plus de chance de mourir du virus sans le vaccin quand on est vieux ou que l'ont fait 120 kg. Les vieux et les gros, VACCINEZ vous pour que la population en bonne santé et loin de l'ehpad puisse vivre totalement normalement !
je ne sais pas si ils vont le comprendre un jour!
@kennynos Oui c'est vrai. C'est bien tu as enfin appris la règle de 3. Tu devrais alors essayer de l'inculquer aux complotistes car moi je n'y suis pas parvenu car ils répètent sans cesse les même fakenews. Et concernant la grippe espagnole j'ai admis que proportionnellement à la population américaine de 1918 c'est la grippe espagnole qui pour l'instant a tué plus d'américains. Je n'ai pas dit le contraire. Mais Et encore une fois, libre à vous de comparer le covid à un rhume si ça peut soulager vos angoisses, mais moi je ne suis pas psychiatre.
Ah non c'est un rhume chez la majorité de la population MAIS pas chez les personnes agées, obèses et diabétiques, je l'ai toujours reconnu.
@kennynos Il faut croire que non puisque Greg1928 vient de donner des chiffres qui indiquent que le covid a tué plus d'américains que la grippe espagnole. Je pense que certains sont en train de devenir fous, ou l'étaient peut-être déjà avant. Mais moi par contre je ne peux rien faire pour vous les complotistes, car je ne suis pas psychiatre.
Pourtant tu es un homme intelligent et diplômé non? tu devrais connaitre la règle des 3 pour connaitre un pourcentage de population et donc t'apercevoir que le covid ait tué largement moins de personnes statistiquement.
( une impression de déja vu inversée, non?
)
Attention les chiffres que j'ai cité sont une moyenne basse. Mais même en prenant cette moyenne basse on voit bien que la grippe Espagnole aux USA fut plus mortelle que le covid à ce jour.
Donc croco666 a encore balancé une fake news?
il me semble qu'on puisse le signaler aux modérateurs par rapport à ça
Bah, on a le droit de discriminer ouvertement aujourd’hui les non injectés, pourquoi les vieux et les gros auraient ils des passes droit ?
Oui ça me fait toujours rire, toute la journée ils se réjouissent que les non vaccinés soient exclus de la société ou finissent en réa
Mais dès qu'on explique que les obèses saturent le système hospitalier depuis le début alors que pour la plupart d'entre eux (saux ceux qui le sont à cause d'une maladie), ils n'auraient qu'à prendre soin d'eux, faire des régimes et du sport pour éviter d'en arriver là....oh mon dieu c'est le drame.
On nous culpabilise en nous disant que c'est notre faute si l'hopital est dans cet état, qu'on a qu'à faire leurs doses mais on peut dire pareil aux obéses: ils n'ont qu'à maigrir ou aux fumeurs: ils n'ont qu'à se maitriser et arrêter de fumer.
Et bah non, c'est bien plus compliqué que ça, on respecte les choix et le mode de vie de chacun et on soigne tout le monde sans distinction et jugement, c'est ça une démocratie, c'est ça le serment d'hyppocrate
ouf...je suis rassuré, les épidémiologistes et autres experts en la matière nous informeent et rassurent grâce à leurs commentaires sur ce blog
Parce que tu es scientifique toi ?
Oui les mecs sont contents de jouer les rebelles sur un site internet. Leur vie prend un sens tout d'un coup. Ils ont enfin l'impression que l'attention est sur eux. Des vraies stars de la rebellion...
Si en France on l'avait joué comme Bolsonaro au Brésil (aucune mesure sanitaire, pas de vaccin...), ce sont ces mêmes personnes qu'on entendrait crier au scandale. Rebelle, un métier, une vocation...
Ah bah c'est sûr qu'on se sent révolutionnaire alors qu'en fait on est juste normaux.
Mais en nous comparant à une foule de neuneus qui acceptent la fin de la démocratie et d'être scannés comme du bétail avec leurs 2 à 3 doses par an à vie alors qu'ils ne risquent rien si ils ne sont pas vieux ou obéses.
Ouai on se dit qu'on a quand même échappé à la faiblesse génétique des zombies covidistes.
@FF95 Et c'est sûr qu'avec un de ses parents dans un lit de réa ou dans un cercueil, il la ramènerait moins. Il est totalement dans un autre monde. Un monde dans lequel un rhume provoque la saturation des hôpitaux du monde entier. Un rhume qui a causé aux États-Unis plus de morts que la grippe espagnole. Je crois surtout qu'il est dans un état post traumatique. Pour lui, ce blog est un exutoire. Il a besoin de se raconter des histoires, et des fakenews pour se rassurer et calmer ses angoisses. On voit bien qu'il ne va pas bien du tout.
Oui les mecs sont contents de jouer les rebelles sur un site internet. Leur vie prend un sens tout d'un coup. Ils ont enfin l'impression que l'attention est sur eux. Des vraies stars de la rebellion...
Si en France on l'avait joué comme Bolsonaro au Brésil (aucune mesure sanitaire, pas de vaccin...), ce sont ces mêmes personnes qu'on entendrait crier au scandale. Rebelle, un métier, une vocation...
un rhume chez un petit vieux , c'est dangereux , tout comme chez les gros et c'est pas nouveau , bronchite etc
et bien entendu on parle d'omicron qui est un rhume
Faut arrêter de dire des trucs pareils... un rhume chez un petit vieux c'est pas vraiment dangereux sauf pour quelques cas très particuliers. Un rhume n'a quasiment jamais envoyé quelqu'un à l'hôpital. Votre bêtise et votre entêtement à vouloir nier certaines évidences vous amène à écrire des sacrés conneries. C'est à la fois affligeant et désolant mais après tout c'est votre problème. J'espère simplement qu'il n'y a pas trop de gens autour de vous qui sont sous votre influence.
Je fais du sport, alimentation équilibrée, j'évite de lécher les rampes d'escaliers et les boutons d'ascenseur et le Covid je ne connais pas.
C'est pas un hasard.
Je crois pas que le fait de faire du sport t'empêche d'avoir le covid.
Et tant mieux pour toi si tu as une vie aussi saine que tu le prétends. Après ca reste à vérifier... Pas trop compliqué de venir raconter tout un tas de conneries ici. Je parie que si dans les jours ou semaines qui viennent tu finis par le choper, tu ne viendras pas t'en vanter.
Mais tu vois, je ne suis pas assez crétin et méprisant pour te souhaiter un covid... Alors que toi quand tu parles des vieux et des "gros lards", tu pues le mepris.
Ben c'est pour que les chialeuses avec un qi d'asticot, qui pullulent sur ce blog viennent jouer les opprimés de l'an 40 avec leur pseudo dictature qui n'existe que dans leur cerveau atrophié soit par l'alcool soit de naissance!
C'est vrai, sacré dictature...
On voit que tous ces pauvres gens n'ont jamais eu l'occasion d'y goûter...
Allez donc faire un tour dans certains pays pas si lointains (l'Albanie par exemple qui en est sortie il y a même pas 30 ans). Les habitants qui ont connu la dictature auront probablement envie d'en gifler certains ici qui viennent parler de dictature.
Des gros lards et des vieux qui refusent de rester chez eux.
Les gros lards et les vieux, si tu savais ce qu'ils te disent...
Pauvre type...
Bercé trop près mur, ça doit être ça.
Tout cela va très mal finir, je prédis une fin à la ceausescu pour macrotte ! Quoi qu’il préfèrerait sans doute terminer comme Khadafi, avec un bâton planté dans le fondement
Mdr c'est dans tes rêves ça mon coco ahahah
tout ça pour un rhume
Viens voir à l'hôpital si c'est qu'un rhume.
Putain vous rendez fou
Monde taré avec gens serviles et collabos de cette dictature...comme en 40.
Un super pass à 19 euros par mois pendant 12 mois puis 43.99 euros.
L'apartheid 2022 plus debile encore que celui de 2021? a suivre
Vite Z022 qui veut mettre fin à tout ca (lisez l'interview dans journal 'l'opinion" dispo sur le net), votez la "vie d'avant", c'est POSSIBLE!
Mdrrrrrr calme toi loulou en 40 t'aurais eu la queue entre les jambes
vite ma 4ème dose j'ai peur ça fait 2 ans que je sors plus te chez moi je suis en guerre contre sais con de gouvernement. allez en des mensonge avec leurs virus leurs vaccins qui protège pas.les vaccins vont être contents il pourront continuer à ce contaminé entre avec leur code QR il vont avoir un super par le père Noël...
Un superpass...ça devient vraiment n'importe quoi et dans 3 mois ils vont nous pondre le megapass et âpres le gigamegasuperpass, ils prennent vraiment les gens pour des cons, tout ça pour pas avouer qu'ils savent plus quoi faire et qu'ils sont perdus
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?