02/12/2021 16:13

Congrès Les Républicains - Eliminé au premier tour, Xavier Bertrand s’exprime suite à sa défaite: "Ca n’a pas suffi, je n’ai pas réussi à convaincre" - VIDEO

Eric Ciotti, tenant d’une aile droitière, et Valérie Pécresse, sur une ligne de fermeté, se sont qualifiés pour le second tour du congrès LR chargé d’investir le candidat de droite à la présidentielle, a annoncé le président du parti Christian Jacob. Le député des Alpes maritimes a recueilli 25,59% des voix, et la présidente de l’Ile-de-France 25% au premier tour du scrutin, contre 23,93% à Michel Barnier, 22,36% à Xavier Bertrand et 3,13% à Philippe Juvin.

Quelques minutes après les résultats, et au même moment qu'Eric Ciotti - l'un des finalistes -, Xavier Bertrand s'est exprimé devant la presse. "Je n'ai pas réussi à convaincre", a d'abord confié le président de la région Hauts-de-France. Et d'ajouter: "Je me battrai toujours pour mes idées".

"Maintenant, le plus important pour moi, c'est ce rassemblement sur les valeurs que nous portons", a-t-il indiqué. "D'ici quelques instants, je vais rejoindre Valérie Pécresse à son quartier général pour lui indiquer mon soutien". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir son discours (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
3/décembre/2021 - 07h24

Plan Plan Bertrand appelle à voter pour Pipo Pécresse.

Comme la gauche et la macronie.

Si vous êtes de droite, LR, et que vous en avez marre de Macron, votez Éric Ciotti, sinon votez pour Pipo P.

 

Portrait de COLIN33
2/décembre/2021 - 21h12 - depuis l'application mobile

Il était si sûr de lui, il avait quitté les LR, il aurait mieux fait de s'en tenir à ses premières intuitions, Bertrand est largement préférable a Ciotti..... dommage !

Portrait de COLIN33
2/décembre/2021 - 21h12 - depuis l'application mobile

Il était si sûr de lui, il avait quitté les LR, il aurait mieux fait de s'en tenir à ses premières intuitions, Bertrand est largement préférable a Ciotti..... dommage !

Portrait de blagounette
2/décembre/2021 - 18h55

Le coq qui se croyait au dessus de la mêlée s'est bien planté. Il a claqué la porte de LR et après il s'étonne que personne ne veuille de lui. Il tourne sa veste du mauvais côté le pépère. Allez retourne à tes assurances, il vaut mieux pour toi. Bye et bon vent.

Portrait de vraimentcompliqué2
2/décembre/2021 - 17h20
vavrais1 a écrit :

L' assureur de mobylettes finit  4 ème. Il aurait  mieux fait  d'y  aller  tout  seul.

Il prépare déja l'après car quel que soit le vainqueur LR est en train de se "PSiser" avec 2 lignes aux fractures thématiques plus que profondes. Quel que soit le vainqueur il sera "soutenu" par les autres comme la corde soutient le pendu.

Portrait de Nerfertiti
2/décembre/2021 - 16h49
Ÿ a écrit :

"Ca n'a pas suffit, je n'ai pas réussi à convaincre"

Bein non mon con ! Ca parait évident non ? Et puis ma poule, les militants n'aiment pas trop les gens qui font des aller/retour dans le parti et encore moins ceux qui disent préférer les communistes au RN chez les LR. 

1) Bertrand a claqué la porte des LR  jugeant qu'il étaient trop à droite et ses divergences avec Wauquiez. Apparemment, il ne peut pas se blairer 

2) il a fait cavalier seul et a dit que jamais il ne retournerait au LR

3) quelque temps après, Il retourne au LR mais dit qu'il ne veut pas prendre sa carte de membre

3) 15 jours après, il prend sa carte. 

Il a joué les girouettes et les opportunistes. Comment faire confiance à quelqu'un qui dit tout et son contraire ? 

C'était prévu d'avance 

Idem pour Pécresse. c'est exactement comme Bertrand.

 

 

Portrait de MICMAH458
2/décembre/2021 - 16h29

"Ca n'a pas suffit, je n'ai pas réussi à convaincre".  Bein non, comme d'hab...  Rien de bien nouveau en fait.