radio france Les trottinettes en libre-service sont désormais limitées à 10 km/h dans 700 zones de Paris, notamment autour du Louvre et de la tour Eiffel, ont annoncé lundi les trois opérateurs présents dans la capitale. "Ces zones se concentrent autour des lieux à forte pression piétonne comme les parcs, jardins, rues aux écoles, parvis de mairies, lieux de culte, rues piétonnes ou très commerçantes", ont indiqué dans un communiqué Dott, Tier et Lime.
Les trottinettes en libre-service, géolocalisées en temps réel, verront leur vitesse baisser de 20 km/h à 10 km/h quand elles entrent dans ces zones. Fin juin, après la mort d'une Italienne de 32 ans, percutée par une trottinette électrique sur une allée piétonne, la mairie de Paris avait menacé les trois opérateurs privés de ne pas renouveler leur contrat s'ils ne faisaient pas des progrès sur la limitation de la vitesse et le stationnement.
Parmi les zones choisies, certains sites touristiques comme le Champ-de-Mars, le Trocadéro, les Invalides, les Champs-Elysées, les Halles, le cimetière du Père Lachaise mais aussi le boulevard Pereire, l'avenue Foch, et certains parcs et jardins comme les Tuileries, les Buttes Chaumont, le parc de la Villette ou le jardin du Ranelagh. D'autres artères sont également concernées, telles que la rue du Faubourg Montmartre, l'avenue Daumesnil, l'avenue de Breteuil ou encore la place de la Nation.
Vos réactions
certains vont trouver un moyen de les débrider et pi c'est tout
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?