08/11 09:41

Relation amoureuse avec la conseillère de Castex - Thomas Sotto prend la parole : "La suspicion est généralisée. Je quitte "Elysée 2022" mais je reste à Télématin et joker au 20h de France 2"

C'est le Figaro qui a mis les pieds dans le plat hier, en révélant la  relation amoureuse de Thomas Sotto avec Mayada Boulos, la conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex. Le quotidien a également précisé que le journaliste allait se mettre en retrait des émissions politiques de la chaîne et en particulier de "Élysée 2022", l'émission politique en prime de France 2. Ce matin, le journaliste s'explique dans Le Parisien: 

"Bien sûr que je regrette le fait de devoir me mettre en retrait! C’est une décision difficile et, d’une certaine manière, assez injuste. Mais je me dois de tenir compte de notre époque, devenue très violente et qui a tendance à tout hystériser. La suspicion est généralisée. Beaucoup de gens s’érigent en procureurs. Par principe, avant même d’avoir ouvert la bouche, j’aurais été considéré comme coupable, même en étant irréprochable professionnellement."

En revanche Thomas Sotto annonce qu'il continuera à présenter Télématin mais également le journal de 20h de la chaîne le week-end lors des vacances de Laurent Delahousse.

Avant lui, Béatrice Schönberg, épouse de Jean-Louis Borloo, avait cessé de présenter le journal de 20h sur France 2 pendant la campagne présidentielle de 2007. Audrey Pulvar, alors en couple avec Arnaud Montebourg, s'était mise en retrait d'émissions qu'elle présentait lorsque son compagnon était devenu ministre en 2012.

Et Léa Salamé avait elle aussi cessé les interviews politiques lorsque son compagnon Raphaël Glucksmann était candidat lors de la campagne européenne en 2019.

"Ma seule consolation, c'est d'être le premier homme à s'effacer pour une femme, alors que jusqu'à présent c'était toujours elles qui étaient priées de rester à la maison", a relevé Thomas Sotto dans son entretien au Parisien. Interrogée plus tôt dans la journée par l'AFP, France Télévisions s'était bornée à dire: "pas de commentaire".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
8/novembre/2021 - 14h08

Si je lis bien l'info, c'est le journal "Le Figaro" qui a parlé de cette relation.  Donc, si cette info n'avait pas été relayée, tous ces journalistes qui entretiennent des liens très étroits, voire plus si affinités,  avec des politiques, espèrent toujours que cela ne va pas se savoir et que ces situations ambigües vont passer crème.  Ils nous prennent vraiment pour des blaireaux.

Portrait de nebuleuse75
8/novembre/2021 - 12h22 - depuis l'application mobile

Cette conseillère en communication est vraiment nulle quand on voit le look à Castex d'apothicaire de sous-préfecture ... Lamentable pour un premier ministre !!!

Portrait de Badaboum Boumboum1
8/novembre/2021 - 10h28

Messire, messire...Dame Boulos à mis le grapin sur le présentateur de la boite à troubadours

Portrait de Champignol
8/novembre/2021 - 10h20

La Dame boulos n'est pas très attrayante, j'en voudrai pas pour garder mes vaches !

Portrait de Dame Pons
8/novembre/2021 - 10h10

C'est un petit tchépou ce Thomas Sotto, la dame à visé le porte-feuille !smiley